Categories: à la uneCameroun

Lausanne s’offre un septième match pour le titre


La Suisse a enfin réussi un match digne de son rang. A Lausanne, les hommes de Patrick Fischer se sont imposés 5-1 contre la Lettonie.

Il était temps, serait-on tenté d’écrire. Après avoir peiné contre la Slovaquie et battu difficilement la France à deux reprises, les Suisses ont cette fois réussi un match presque complet. Sans un but tardif de Krastenbergs, les hommes de Patrick Fischer auraient pu offrir un blanchissage à Leonatrdo Genoni.

La première période a duré bien trop longtemps en raison des nombreuses pénalités et de la nervosité des deux équipes. Marc Marchon a même dû rejoindre les vestiaires plus tôt que ses coéquipiers. A la 14e, le futur joueur de Berne a scotché un Letton à la bande et les arbitres, après visionnage des images, ont choisi de renvoyer l’attaquant de l’équipe de Suisse. On pourrait attribuer ce genre de fautes à l’envie des joueurs de bien se faire voir aux yeux du sélectionneur à l’heure où ce dernier doit effectuer des coupes dans son alignement.

Un deuxième tiers de feu

Mais ce coup du sort n’a pas porté à conséquence. Elle a juste retardé le premier but de l’équipe de Suisse. A la 18e, Tanner Richard a pu entrer dans la zone de défense lettone et battre Ivars Punnenovs alors que les Helvètes évoluaient avec un homme de moins sur la glace. La sélection de Patrick Fischer a pu doubler la mise à la 22e en avantage numérique, même si la réussite de Christoph Bertschy doit plus à sa vitesse et à la vision de jeu de Dominik Egli qu’à une action placée.

La Suisse a enfoncé le clou à la 29e sur un nouveau power-play. Après que le puck a heurté la transversale, les joueurs à croix blanche ont maintenu le puck autour du filet de Punnenovs et c’est finalement Marco Lehmann qui a pu le glisser au fond. Totalement dominateurs, les Suisses ont ajouté une quatrième réussite à la 32e par Senteler d’un très joli tir. Puis à la 37e, c’est Loeffel qui a salé l’addition lors d’une pénalité différée.

Les deux équipes se retrouvent samedi en fin d’après-midi à Kloten pour une revanche. Mais la Suisse devra faire attention de ne pas trop prendre en compte cette rencontre face à une Lettonie curieusement faible. Seulement dans le contexte actuel, toute victoire large est très bonne à prendre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

admin

Recent Posts

Racky Aidara, la maîtresse ou la deuxième femme non assumée ?

La célèbre actrice Racky Aidara, connue notamment pour son rôle dans la série « Mœurs et…

15 secondes ago

L’annonce complètement inattendue sur le Commissaire Cheikhouna Keïta

Des malfaiteurs ont visité la résidence du commissaire Cheikhouna Keïta et ont dérobé plusieurs objets…

2 minutes ago

Ousmane Sonko débarque au match opposant ses gardes du corps à ses chauffeurs (Vidéo)

Ce jeudi 09 mai 2024, une surprise de taille attendait les participants d’un match de…

13 minutes ago

Le Cameroun s’engage à accroître sa part d’énergies renouvelables : vers une transition énergétique ambitieuse

Lors du récent Forum sur la vulgarisation des énergies renouvelables au Cameroun, tenu le 3…

16 minutes ago

C’est totalement validé pour Habib Beye

La carrière de Habib Beye, en tant qu’entraîneur, pourrait connaître une tournure assez folle. Après…

20 minutes ago

Les Baye Fall interdisent l’EPS et embarque les profs. La vidéo qui secoue la toile (vidéo)

La vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, montre des membres de la communauté Baye…

22 minutes ago