Categories: CultureInternational

Laurent Ruquier : le patron de BFMTV évoque pour la première fois son départ de la chaîne d’info



Le 26 décembre dernier, Laurent Ruquier annonçait son départ surprise de BFMTV, seulement trois mois après son arrivée sur la chaîne d’info. Pour la première fois, le directeur de l’Information et du sport du groupe Altice, propriétaire de la chaîne, est revenu sur cet échec.

L’aventure aura tourné court pour Laurent Ruquier dans le petit monde des chaînes d’info en continu. En juillet dernier, l’animateur avait pourtant surpris tout le monde en annonçant son départ pour BFMTV après plus de 20 ans de bons et loyaux services sur France 2. Un gros coup signé Marc-Olivier Fogiel, son ami de longue date et directeur de la rédaction de la chaîne. Mais son émission, pourtant positionnée sur le recherché créneau 20h-21h, n’a pas trouvé son public suffisamment vite. À la surprise générale, le compagnon d’Hugo Manos avait alors annoncé sa démission le 26 décembre dernier : « Force est de constater que le public ne m’a pas suivi autant que nous l’espérions dans ce rôle différent pour moi » avait-il notamment indiqué sur Instagram. Une décision justifiée par son ami et ex-patron : « Laurent n’était pas heureux et il n’arrivait pas à donner pleinement ce dont il était capable. Même si, en termes d’audience, c’était supérieur à l’année précédente » avait indiqué Marc-Olivier Fogiel à Ouest France la semaine dernière.

« BFMTV ne doit pas s’écarter de son ADN »

En revanche, personne d’autre au sein de l’organigramme de BFMTV n’avait réagi à l’annonce choc de la rentrée, alors que la chaîne connaît une période difficile entre de nombreux départs, une concurrence accrue et des rumeurs de tension au sein de la rédaction. Ce mardi, le directeur général délégué d’Altice Media (propriétaire de la chaîne d’info), directeur de l’Information et du sport Hervé Béroud s’est exprimé pour la première fois dans un entretien au Figaro. Il a notamment estimé que l’échec Laurent Ruquier était source de réflexion : « Il a fait preuve d’une très grande élégance et d’une grande lucidité aussi. Nous avons tenté quelque chose, l’expérience n’a pas fonctionné. Cela ne nous empêchera pas de tenter d’autres choses. Mais s’il y a une leçon à tirer de cet épisode, c’est que BFMTV ne doit pas s’écarter de son ADN : l’information, l’actualité, l’événement. C’est un rappel à l’ordre » confie-t-il.

En revanche, pas question de remettre en question le poste de Marc-Olivier Fogiel malgré les difficultés du moment. « C’est un excellent directeur général de BFMTV. Il est parfaitement à sa tâche, c’est-à-dire à 200 %. Arthur Dreyfuss (PDG d’Altice France, ndlr) et moi souhaitons qu’il reste. Personne ne sait de quoi demain sera fait, mais il est là et bien là » a-t-il indiqué. Histoire d’être sûr de ne pas le retrouver à Mask Singer au côté de Laurent Ruquier ?



Source link

admin

Recent Posts

Après la suspension du staff technique, la mauvaise nouvelle tombe pour Marc Brys !

La situation devient explosive au sein du football camerounais. Suite à la décision de la…

2 minutes ago

Secret Story : Cassandra brusquement éliminée du jeu, Cameron en larmes

Après quelques semaines d'aventure, Cassandra a quitté la Maison des secrets, sans même passer par…

3 minutes ago

Climat : plaintes contre TotalEnergies

Dirigeants et actionnaires du groupe TotalEnergies sont accusés d’homicide involontaire ou d’atteintes à la biodiversité.…

12 minutes ago

« Montre la vérité » : Benoît Assadi se moque de Jesta Hillmann et évoque le côté « moins glamour » de la réalité

Le 17 mai dernier, Jesta Hillmann a donné naissance à son troisième enfant, un petit…

16 minutes ago

Pétition pour un Mandat d’Arrêt International contre Macky Sall

Les Sénégalais ont lancé une pétition pour un mandat d’arrêt international contre l’ancien président Macky…

19 minutes ago

« Cela fait 20 ans que… », Cristiano Ronaldo réagit à sa sélection pour l’Euro 2024 !

Le Portugal a annoncé sa liste ce mardi. Roberto Martinez, le sélectionneur des champions d’Europe…

29 minutes ago