à la uneCamerounPolitique

‘L’après Biya pour nous c’est Etoudi’: Gatama annonce un tsunami politique venant du nord

• Après Ahidjo, les nordistes rêvent d’un retour du pourvoir à un des leurs

• Plusieurs mouvement ont été mis en place pour cet objectif

• Parmi ces mouvement, « 10 millions de nordistes » annonce la fin de Biya et la conquête d’Etoudi par un nordiste

Beaucoup ont pensé à Mafara Hamidou Yaya, mais pour le moment, le candidat commun des élites du nord du Cameroun n’est pas encore connu. Toutefois, cela n’empêche pas le président du mouvement 10 millions de nordiste, Guibai Gatama, d’annoncer la violente tempête qui vient du nord. L’objectif: la conquête et la prise du pouvoir.

« Nous avons une histoire, celle de nos arrières grands-parents, celle de nos grands-parents, de nos parents, parfois de nous-mêmes; mais nous avons surtout, pour la génération d’aujourd’hui et de demain, un destin commun à bâtir pour le Grand-Nord et pour le Cameroun. Les défis qui nous interpellent sont très grands. Oui, débattons du passé, de notre passé, mais ce débat ne doit pas plomber notre projection sur l’avenir. Il ne doit pas nous diviser sur des événements et des circonstances sur lesquels nous n’avons plus aucune prise… », écrit Guibai Gatama dans une publication ce mardi 10 mai.

« L’enjeu vital pour nous, le grand programme qui doit interpeller chacun de nous, est de sortir le Grand-Nord de sa situation économique critique (chômage des jeunes, absence de projets structurants, pauvreté endémique…) et sa place dans les enjeux politiques du moment, plus spécifiquement l’après Biya qui pour moi, se conjugue pour nous à Etoudi où se trouve l’herbe fraîche des verts pâturages. C’est ensemble, regardant dans la même direction, que nous nordistes de toutes les religions, de toutes les tribus et riches de nos différences, relèverons le Grand-Nord dans la République, socle du vivre-ensemble », ajoute t-il.

Le journaliste et membre du Comité exécutif de la Fécafoot annonce depuis plusieurs année, le retour d’un nordiste au pouvoir. Sera t-il candidat? Pour qui prépare t-il le terrain? Des questions que l’on peut se poser depuis qu’il a créé le mouvement 10 millions de nordistes et milite pour le respect des population du nord et offrir à ces dernières, les mêmes chances que tous les autres camerounais.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp