à la uneCultureInternational

« L’Amour est dans le pré ». Des retrouvailles émouvantes et un abandon dans le troisième épisode

« M6 » a diffusé ce lundi 5 septembre 2022 la suite de la 17e saison de « L’Amour est dans le pré ». Avec au programme, de jolis moments d’émotion, un abandon et des rivalités à la ferme.

L’aventure se poursuit pour les candidats de la 17e saison de L’Amour est dans le pré . Dans le troisième épisode diffusé ce lundi 5 septembre 2022 sur M6 , les téléspectateurs ont découvert la suite des speed-datings et des premiers pas à la ferme pour les prétendantes et prétendants. Mais ils ont surtout assisté à de grandes premières, du côté du duo père-fille du Grand-Est.

Jean-Paul, le viticulteur de 71 ans, a ainsi mis près de dix heures pour ouvrir son courrier : le plus important jamais reçu dans l’histoire de l’émission, a précisé Karine Le Marchand. Il a vécu un grand moment d’émotion en retrouvant une ancienne connaissance. Après dix ans sans nouvelles, Jean-Paul a renoué avec Valérie, un coup de cœur qui n’avait jamais abouti à une relation sérieuse.

Emmanuelle jette l’éponge

Mais cette fois, les astres semblent alignés entre l’agriculteur et son amie. Face aux caméras, le candidat n’a pas caché son enthousiasme, confiant que le temps s’était arrêté pendant dix ans et qu’il était prêt à se laisser de nouveau charmer. Il a donc convié chez lui Valérie et Devi, une mère de famille originaire de Suisse.

Si Jean-Paul a eu du mal à faire le tri dans toutes les lettres reçues, ce n’est pas le cas de sa fille, Emmanuelle. L’agricultrice de 42 ans a expliqué ne pas avoir eu de « crush » lors de l’ouverture du courrier. Elle a donc décidé de ne pas faire de speed-dating mais a eu un véritable déclic en visionnant son portrait. La quadragénaire est ainsi apparue transformée face à Karine Le Marchand, prête pour une nouvelle vie. Il est toujours possible de lui écrire et elle a donné rendez-vous à l’animatrice pour le bilan de la saison.

Guillaume sur les pas de Mathieu le Gardois ?

En revanche, Guillaume a été séduit par de nombreux jeunes hommes qui n’ont pas hésité à déclarer leur flamme à l’Auvergnat. Après de belles rencontres lors des tête-à-tête, l’éleveur a finalement jeté son dévolu sur Maxime, un modéliste de 35 ans. Celui-ci s’est montré très honnête envers l’agriculteur, reconnaissant que la vie à la ferme reste « l’inconnu » pour lui. Autre coup de foudre pour Guillaume : le jeune Tom, de dix ans son cadet. Le jeune homme, employé dans une écurie, est prêt à tout quitter. Ce qui n’est pas sans rappeler la très belle histoire d’amour entre Mathieu et Alexandre, dans la saison 15.

Du côté de l’aventure à la ferme, pas grand-chose à se mettre sous la dent chez Noémie et Alexandre. La céréalière de Bourgogne-France-Comté et l’éleveur normand ont accueilli leurs prétendants et prétendantes dans une ambiance plutôt calme. L’heure est à l’observation avant la séduction. Alors que chez Jean, les rivalités entre Nathalie et Laurence ne font que s’accroître.

Toujours des tensions chez Jean

Mais progressivement, Nathalie semble prendre le dessus. La Grenobloise sait couper du bois, fait de très beaux bouquets de fleurs et a même préparé une surprise pour l’agriculteur du Rhône : une soirée karaoké. Si elle tente de tenir le rythme, Laurence a perdu du terrain. Pour Jean, « Nathalie a ramassé plus de fleurs car elle est plus rapide et a un caractère plus speed. Mais pour l’instant, il n’y a rien qui fait pencher la balance vers l’une ou l’autre, j’attends la suite », a-t-il confié. Rendez-vous donc la semaine prochaine !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp