à la uneInternationalSociété

La Russie prévient que la guerre avec l’Ukraine est « très probable », les États-Unis réagissent

L’Ukraine et la Russie sont « fortement susceptibles » d’entrer en guerre alors que le gouvernement se prépare à envoyer des troupes au combat au milieu des informations faisant état d’une « menace directe » d’invasion, a déclaré le Kremlin.

La Russie a averti que la guerre avec l’Ukraine était « très probable » alors que les forces ordonnaient aux troupes d’être « prêtes au combat » en réponse à une invasion présumée.

Les États-Unis se sont engagés à résister à la menace directe imposée par le désir de Kiev de reprendre la Crimée en tant que « menace directe » alors que les informations faisant état d’une invasion russe se multiplient, a déclaré le Kremlin.

Le président Vladimir Poutine a également ordonné aux autorités américaines de quitter immédiatement la Russie, craignant qu’il envisage d’ordonner une invasion de l’Ukraine, avant la fin janvier, selon The Sun.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré au parlement que la Crimée était un territoire ukrainien bien qu’elle ait été revendiquée par Moscou en 2014.

On pense que l’objectif de Kiev était de la « libérer », en se concentrant sur des solutions diplomatiques.

La Russie prévient que la guerre avec l'Ukraine est « très probable », les États-Unis réagissent

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que Moscou s’inquiétait de la possibilité d’un mouvement militaire ukrainien .

Il a déclaré : « S’exprimant au parlement, Zelensky a déclaré que le retour de la Crimée devrait être l’objectif principal et la philosophie de l’Ukraine.

« Nous voyons cela comme une menace directe pour la Russie.

« Une telle formulation signifie bien sûr que le régime de Kiev a l’intention d’utiliser tous les moyens disponibles – y compris la force – pour empiéter sur une région russe.

« C’est ainsi que nous inclinons à le percevoir. »

La Russie prévient que la guerre avec l'Ukraine est « très probable », les États-Unis réagissent

Plus tôt cette semaine, le Kremlin a réagi après que la Grande-Bretagne a annoncé la semaine dernière son intention de renvoyer une brigade blindée en Allemagne, une décennie après avoir retiré ses troupes.

La Russie a accusé le Royaume-Uni de se rapprocher de son territoire.

Mais ces dernières semaines, des chars russes ont été vus se déplacer près de la frontière avec l’Ukraine. Et il y a des craintes que le président Poutine soit sur le point d’envoyer ses forces en Ukraine.

Les pays alliés ont répondu en publiant des déclarations de solidarité avec le gouvernement de Kiev.

La Russie prévient que la guerre avec l'Ukraine est « très probable », les États-Unis réagissent

Andrei Kelin, ambassadeur de Russie au Royaume-Uni, a maintenant averti qu’il y avait « un risque assez sérieux » de guerre entre les pays.

Il a dit : « Il y a un risque de guerre à notre frontière. C’est assez sérieux.

« Il y a une possibilité qu’il y ait une étincelle et qu’un incident puisse se produire. L’Otan renforce sa présence le long des frontières de la Fédération de Russie.

« Nous avons beaucoup de manœuvres maintenant dans la mer Baltique. Nous avons une aviation stratégique, avec des têtes nucléaires, volant à 20 km près des frontières. »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp