Categories: à la uneCameroun

La Protection suisse des animaux se veut plus transparente


Lausanne n’arrive pas à se sortir de sa mauvaise passe. À Bienne samedi soir, le LHC s’est incliné 2-1 après prolongation. Le point empoché permet aux Vaudois de se maintenir à la 4e place du classement.

Les derniers matchs du LHC se suivent et se ressemblent quand même beaucoup. Après les matchs contre Ajoie, Lugano et Rapperswil, on a encore vu une équipe qui peine à dominer. Surtout dans le premier tiers. Ainsi, même avec un adversaire qui ne se montre pas vraiment beaucoup plus performant, les hommes des Geoff Ward n’ont pas réussi à profiter des faiblesses de leur adversaire. Comment expliquer cette situation?

Ce ne sont pourtant pas les occasions qui manquent pour Lausanne. À plusieurs reprises, on a observé de superbes passes depuis le côté du but, vers le centre. Mais soit il n’y a personne, soit le joueur arrive trop tard pour réceptionner et centrer. le tout malgré les 42 tirs cadrés lausannois.

Il y a du mieux

La situation s’est débloquée das le 2e tiers. Alors que le qu’ils évoluaient en boxplay, les Lions ont encore prouvé leur efficacité en infériorité numérique. Rappelons que le LHC possède le troisième meilleur boxplay de la ligue. Non seulement ils n’ont pas encaissé, mais en plus, ils sont allés chercher l’ouverture du score. C’est Théo Rochette qui a logé le puck dans la lucarne (25e, assist: Fabian Heldner).

À trois reprises sur les quatre matchs précédents, Lausanne n’avait pas réussi à ouvrir le score. Les joueurs l’avaient pointé du doigt, expliquant que, notamment sur l’aspect mental, marquer en premier a une influence sur la suite du match et sur le jeu de l’équipe. Alors, comment Théo Rochette a senti ses coéquipiers après son but?

Les Vaudois auront ensuite une occasion en or de prendre le large. Une double faute côté seelandais à offert à Lausanne près d’une minute et demi de supériorité numérique à 5 contre 3. Mais pas moyen de d’en tirer le quelconque avantage. C’est probablement le tournant du match.

Et puis Bienne est allé cherché l’égalisation juste avant que ne retentisse la 2e sirène. Kevin Pasche, qui réalisait jusque-là un match parfait, avec nombre de beaux arrêts et déviations, s’est fait surprendre par Aleksi Heponiemi. Un peu oublié de la défense lausannoise, le Finlandais s’est retrouvé seul face au gardien vaudois et n’a eu aucun problème à le tromper (40e, assists: Mike Künzle et Alexander Yakovenko).

Les…





Source link

admin

Recent Posts

Un enseignant dénonce les conditions déshonorantes et appelle à boycotter les examens officiels

Jean Bonheur Tchouaffa, enseignant de mathématiques au Lycée bilingue de Dschang et militant du MRC,…

2 minutes ago

Sunny Sevens Kostenlos Wiedergeben Allein Vulkan Vegas Echtgeld Spielautomaten Eintragung Schnapsidee Slot Verbunden

ContentEye Of Horus Denn Multi Spiele FassungHohe Gewinne Einreihen Inoffizieller mitarbeiter Eye Of Horus Angeschlossen…

3 minutes ago

La Corée du Sud propose son avion de combat KF-21 « Boramae » aux Philippines

En 2019, le ministère philippin de la Défense fit savoir qu’il allait évaluer le F-16…

5 minutes ago

Fin de la VAR en Premier League ?

La présence de la VAR (Vidéo Assistant Referee) dans la Premier League depuis 2018 pourrait…

6 minutes ago

Prince William : cette nouvelle qui rend fou de joie le mari de Kate Middleton

Mardi 14 mai, le prince William a fait part d'une nouvelle qui l'a rendu fou…

7 minutes ago

Le BRT lancé ce mercredi, le point autour de la mise en service

La mise en service du Bus Rapid Transit (BRT) entre Guédiawaye et Petersen est prévue…

9 minutes ago