Categories: CultureInternational

La princesse Elisabeth de Belgique a prêté serment en tant qu’officier sur le drapeau national



Ce mardi 26 septembre, la princesse héritière Elisabeth a prêté serment comme officier lors d’une cérémonie à l’Ecole royale militaire de Bruxelles. Ainsi, la jeune femme marche un peu plus dans les pas de ses ancêtres.

Jeudi 21 septembre, la princesse Eleonore de Belgique était de sortie aux côtés de sa mère, la reine Mathilde. C’est à l’opéra La Monnaie de Bruxelles que mère et fille ont décidé de passer la soirée afin d’assister à la pièce Cassandra. Cette création engagée a pour thème le climat et la fonte des glaces, deux sujets chers au cœur de la jeune fille de 15 ans. Côté look, la princesse avait opté pour une robe totalement noire ainsi que des chaussures plates en cuir vernis, sans aucun accessoire. L’épouse du roi Philippe, elle, portait un haut doré à motifs fleuris noirs de la marque Nathan. Ce n’est pas la première fois que la benjamine de la famille royale participe à une sortie aux côtés de ses parents. Il y a peu de temps, elle était aux côtés de son père à Motril pour la commémoration du 30e anniversaire de la mort du roi Baudoin.

Un serment historique

Ce mardi 26 septembre, c’était au tour de sa grande sœur, la princesse Elisabeth, d’avoir son quart d’heure de gloire. En effet, la future souveraine de Belgique a prêté serment comme officier à l’Ecole militaire de Bruxelles. Elle y était élève avant de poursuivre ses études à Oxford, en Angleterre. La fille aînée du roi Philippe s’est ainsi élancée vers le drapeau belge qu’elle a saisi de sa main. « Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge« , a déclaré la princesse en néerlandais. D’un seul trait, la duchesse de Brabant a répété la même phrase en français puis en allemand, les trois langues officielles du pays.

Celle qui célébrera son 22e anniversaire le 25 octobre prochain succède ainsi au roi Leopold II, Albert Ier, Leopold III, Albert II et son propre père, le roi Philippe, qui avaient alors prêté serment lorsqu’il n’étaient encore que princes. Pour ce dernier, l’événement avait été célébré le 26 septembre 1980, soit 43 ans jour pour jour avant la princesse Elisabeth.



Source link

admin

Recent Posts

La Suède envisage d’accueillir des armes nucléaires sur son sol… mais uniquement en cas de guerre

Au cours de ces quatre-vingts dernières années, la Suède a eu une attitude ambivalente à…

7 minutes ago

Nouveau Scandale autour de la Liste pour la CAN, 7 Joueurs Exclus à l’Insu de Song !

Quatre mois après l’élimination précoce du Cameroun lors des huitièmes de finale de la Coupe…

8 minutes ago

Festival de Cannes 2024 : France 2 victime d’un énorme problème technique à l’arrivée d’Omar Sy sur les marches (ZAPTV)

Ce mardi 14 mai se déroulait la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2024. Présent sur…

9 minutes ago

Molteni ne jouera plus en équipe de Suisse

La nouvelle péréquation intercommunale vaudoise (NPIV) est presque sous toit. Le Grand Conseil n’a quasiment…

15 minutes ago

Russie : M. Poutine nomme un économiste à la tête du ministère de la Défense

Le 10 mai, soit trois jours après son investiture pour un cinquième mandat, le président…

18 minutes ago

ᐈ Demanda Dinheiro Olivers Café Acessível

ContentJogo Puerilidade AçâoMelhores Cassinos Online Uma vez que Rodadas AcostumadoAumente Suas Chances Puerilidade Alcançar Jogando…

19 minutes ago