Categories: à la uneCameroun

La première ministre française échappe à une 24e motion de censure


Le père du footballeur de Liverpool Luis Diaz, enlevé fin octobre en Colombie par la guérilla de l’Armée de libération nationale (ELN), a été libéré jeudi, selon des images diffusées par des médias locaux.

Accompagné d’une mission humanitaire, Luis Manuel Diaz a atterri en hélicoptère à l’aéroport de Valledupar, dans le nord du pays. La Conférence épiscopale colombienne a publié une photo montrant M. Diaz dans une zone boisée tandis qu’une femme contrôle sa tension.

« Vive la Liberté et la Paix ! », a réagi le président de gauche Gustavo Petro sur les réseaux sociaux. Le club anglais de Liverpool s’est dit « ravi d’apprendre le retour sain et sauf du père de @LuisFDiaz19 » et remercie « tous ceux qui ont contribué à sa libération ».

L’ELN, qui mène des négociations de paix avec le gouvernement, avait enlevé le 28 octobre les parents de l’attaquant international dans une station-service de Barrancas, la ville natale de la famille, près de la frontière avec le Venezuela. Le même jour, la mère du footballeur de 26 ans avait été libérée.

Plus de 250 policiers ont été mobilisés par voie terrestre et aérienne pour les recherches. Dimanche, l’ELN avait cependant estimé que cette présence militaire rendait difficile sa libération « rapide et sûre ». L’armée a ainsi retiré ses troupes lundi.

« Angoisse »

Dimanche, Luis Diaz a dédicacé son but dans le temps additionnel pour l’égalisation face à Luton (1-1) à son père, soulevant son maillot pour laisser apparaître le message « Libertad para papa » (Liberté pour papa, en espagnol) sur le tee-shirt qu’il portait en-dessous. Il avait ensuite dit son « angoisse » sur les réseaux sociaux.

Après l’annonce de la libération, Liverpool a indiqué que le joueur serait titulaire jeudi pour la réception du club de Toulouse en Europa League.

Luis Manuel Diaz, dit « Mane », a été le fondateur et entraîneur de la seule école de football de Barrancas, ville de quelque 38’000 habitants, où son fils a montré dès son plus jeune âge des aptitudes exceptionnelles. Mercredi, des dizaines d’enfants sont allés s’entraîner avec des ballons blancs en son honneur.

Luis Diaz a brillé dans son pays avant de rejoindre le club portugais de Porto, puis Liverpool pour un montant de transfert de 60 millions d’euros. C’est la première fois qu’un indigène colombien accède à l’élite du football mondial, dans un pays où 4,4% de la population appartient…



Source link

admin

Recent Posts

Jean Luc Melenchon revient à la charge et raille Khalifa Sall

Le patron de la France insoumise, Jean Luc Melenchon revient, dans un long texte intitulé…

2 minutes ago

L’Italie serait sur le point de commander 24 avions de combat Eurofighter EF-2000 supplémentaires

En avril, le cabinet de conseil Strategy&, affilié au réseau PricewaterhouseCoopers [PwC] a estimé que…

10 minutes ago

888 Bonanza Position Demo And Review

ArticlesDiscover Netents Group of Totally free Video gameLarger Bass Bonanza DrawbacksTrial Slot Rujak BonanzaSweet Bonanza…

11 minutes ago

« J’ai dû oublier des trucs » : Dave s’explique après ses propos polémiques sur « sa retraite de merde »

En confiant au Figaro devoir composer avec "une retraite de merde", Dave avait étonné nombre…

12 minutes ago

Newest Mobile Gambling establishment No deposit Incentive Offers In the united kingdom Get 2024

ContentRisks And you may Limits Away from No deposit BonusesHigh quality Checks: What we Look…

13 minutes ago

ces sandales dorées pour femme incarnent la tendance chaussures la plus désirable de l’été

La fin du mois de mai n’est pas aussi ensoleillée que son début. De fortes…

13 minutes ago