à la uneCamerounSociété

‘La pauvre’ : Decouvrez la triste nouvelle annoncée par la famille Eto’o

• C’est une information qui n’était pas connue

• La fille d’Eto’o présente une anomalie

• C’est sa maman qui le révèle

La nouvelle a refroidit les internautes qui s’en prenaient à la maman de la petite fille. Ils reprochaient à la femme de ne pas souvent faire tresser sa fille. C’est à cette suggestion que la mère qui connait bien celle qu’elle a mise au monde, a réagi, apportant pour une fois de bon la vérité sur la place publique.

« Pardon ma’a, il faut défaire les tresses et faire d’autres. Elles sont très froissées », lui a envoyé comme message un internaute.

« Une enfant ? Elle va comprendre ça ? Pardon que sa tête respire. Déjà qu’elle souffre d’atopie qui parfois lui causent même des boutons sur la tête. Je ne peux pas lui infliger ça. Ça va attendre le week-end », a répondu Cathy Vanessa, la femme de David Eto’o.

Elle ne s’est pas arrêtée là : « On la tresse le week-end. Je sais que vous l’aimez plus que moi mais vraiment quand elle finit de jouer et que ses tresses s’abîment, souffrons de voir ça comme ça. La pauvre, il faut qu’on la prive de son enfance et défriser ses cheveux pour la rendre convenable aux yeux du peuple ».

Cathy Vanessa estime que « de toute façon, on a déjà dit qu’on la maltraite donc même si vous la voyez avec les habits déchirés, mettez ça sur le compte de la maltraitance ».

En réalité, elle n’est pas inquiétée par les critiques : « Soit vous avez des enfants qui aiment se coiffer, soir c’est vraiment mon enfant qui est à part. Soit vous avez vraiment la chance. Dans les deux cas moi ça me convient ».

« Réveillez-vous. Cathy Vanessa donne la raison du pourquoi elle ne tresse pas trop souvent sa fille. En effet, Chana Eto’o souffre d’atopie. Donc souffrez de la voir comme ça, elle ne peut pas voler l’enfance de son enfant pour faire plaisir au peuple », écrit une page culturelle.

La même recadre les internautes : « Non mais les internautes aussi, c’est vous qui devez rappeler à quelqu’un de tresser son enfant ? C’est vrai que le chômage nous gère tous, mais faut doser les gars ».

L’atopie est une prédisposition génétique aux allergies qui se caractérise par une réponse allergique du système immunitaire à des allergènes communs de l’environnement, se traduisant par une production spontanée d’immunoglobulines de type E. Les manifestations typiques de l’atopie sont l’eczéma atopique, l’allergie au pollen et l’asthme allergique.

Sur le site www.dermatite-atopique.fr, on peut lire « la dermatite atopique constitue généralement la première manifestation de l’atopie. Il s’agit d’une maladie inflammatoire chronique de la peau due à une anomalie de la réponse immunitaire et une déficience de la barrière cutanée.

Elle apparaît le plus souvent chez le bébé dans la première année de vie : c’est ce que l’on appelle l’eczéma du nourrisson. La majorité des eczémas atopiques du nourrisson s’améliorent, puis disparaissent progressivement au cours de l’enfance.

La dermatite atopique est souvent suivie par l’apparition de maladies allergiques : asthme, rhinite allergique ou allergie alimentaire. Le risque de voir se développer ces maladies est d’autant plus important que la dermatite atopique est sévère, apparaît précocement et persiste dans le temps ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp