Categories: CultureInternational

La meilleure boulangerie de France : pourquoi Norbert Tarayre quitte-t-il l’émission ?


La nouvelle a été officialisée ce mardi 26 septembre 2023 : après sept ans de bons et loyaux services dans La Meilleure Boulangerie de France, Norbert Tarayre cède sa place à Michel Sarran pour la onzième saison. Pourquoi le cuisinier star cède-t-il sa place dans le programme ?

En quelques années, Norbert Tarayre est devenu une personnalité incontournable d’M6. Découvert en tant que candidat de Top Chef en 2012, le cuisinier boute-en-train s’illustre ensuite aux commandes de plusieurs émissions populaires. Désormais véritable chef star, c’est dès l’année où il apparaît pour la première fois sur le petit écran que sa carrière d’animateur sur la sixième chaîne débute. D’abord Norbert et Jean : Le Défi, aux côtés de son rival et gagnant du célèbre concours culinaire Jean Imbert entre 2012 et 2014, puis Norbert, commis d’office entre 2015 et 2019 ou encore La Meilleure Boulangerie de France, qu’il rejoint à partir de la quatrième saison.

Pourtant, après sept ans de bons et loyaux services, le fin gourmet un temps formé chez Bernard Loiseau s’apprête à faire ses adieux pour céder sa place à un autre chef star : Michel Sarran. Le Toulousain triplement étoilé au Guide Michelin et remercié de Top Chef au profit de Glenn Viel partira donc à son tour à l’aventure pour départager des boulangers aux quatre coins de la France. C’est ce 26 septembre 2023 via une vidéo postée sur le compte Instagram de M6 dans laquelle Norbert Tarayre lance un pain à son successeur que cette passation de flambeau a été officialisée. « Michel Sarran, chef étoilé toulousain de renom, rejoint Bruno Cormerais et Noëmie Honiat pour la 11e saison de #LMBF », peut-on lire en légende.

Un nouveau défi derrière les fourneaux

Le chef récemment aperçu dans Les Traîtres quitte La Meilleure Boulangerie de France pour se consacrer à une nouvelle activité derrière les fourneaux, précisément ceux du Prince de Galles à Paris. Dès le mois d’octobre, Norbert Tarayre prendra la tête des cuisines du restaurant 19.20 de l’hôtel parisien. « Je me remets le trouillomètre à niveau », déclare-t-il en conférence de presse en juin dernier à propos de ce nouveau défi. Celui qui a souffert de problèmes d’ego est d’ailleurs à la recherche de sa future brigade : « Bonjour à tous c’est Norbert, comme vous le savez j’ai repris les cuisines du Prince de Galles à Paris et pour ma brigade je recherche trois commis, motivés, passionnées et prêts à cuisiner à mes côtés », lance-t-il ce 26 septembre 2023 dans sa story Instagram. Avis aux amateurs.

© Instagram



Source link

admin

Recent Posts

Cet enseignant a été retrouvé mort dans de terribles circonstances

Le corps sans vie d’un enseignant a été découvert mardi à Keur Modou Ndiaye, près…

2 minutes ago

Christine Schraner Burgener quitte le SEM pour le DFAE

Les affaires d’escroqueries financières ont poursuivi leur envolée l’année dernière et la tendance se poursuit…

4 minutes ago

Les 12 coups de midi : ce geste inattendu de Jean-Luc Reichmann qui a fait paniquer Emilien

Ce mercredi 22 mai pour sa 240e participation aux 12 coups de midi, Emilien a…

9 minutes ago

Bye-bye les fourmis, voici l’endroit dans lequel ces nuisibles adorent se cacher dans la maison l’été

Les fourmis sont pour la plupart inoffensives pour l’homme. Il n’en reste pas moins qu’elles…

11 minutes ago

Le BRT fait ses premières victimes, « des lignes ont été supprimées parce que… »

Dans un récent communiqué, le Comité d’Études des Transports Urbains de Dakar (CETUD) a annoncé…

13 minutes ago

Recours admis contre le changement de parti d’une députée à Zurich

La justice genevoise doit revoir sa copie concernant la révocation du permis professionnel d’un chauffeur…

16 minutes ago