La mauvaise nouvelle tombe pour ADF


Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED) a exprimé son profond regret suite à une vidéo largement diffusée sur la chaîne YouTube PublicSN TV, où Aïssatou Diop Fall, journaliste et responsable de cette chaîne, admet avoir recours à des pratiques en contradiction avec les normes éthiques et déontologiques de la profession.

Le CORED condamne fermement ces agissements d’Aïssatou Diop Fall, qu’il juge inacceptables, tant pour une professionnelle des médias que pour une responsable de média. Ces conduites, qualifiées d’inappropriées, portent atteinte à la réputation de la profession journalistique ainsi qu’à celle des entreprises de presse et de leurs acteurs.

Le conseil rappelle l’article 19 du Code de la presse, lequel stipule : « Le journaliste et le technicien des médias ne doivent accepter aucun avantage, ni aucune promesse susceptibles de compromettre leur indépendance professionnelle ou l’expression de leur propre opinion. »

En réponse à cet incident, le CORED a décidé de se saisir de l’affaire et envisage de soumettre le dossier à son Tribunal des pairs, chargé d’examiner la situation d’Aïssatou Diop Fall et de formuler un avis à ce sujet.

Il convient de rappeler qu’Aïssatou Diop Fall avait précédemment publié un article sur Senego, dans lequel elle décrivait les méthodes qu’elle utilisait pour obtenir des fonds des autorités publiques afin de surmonter ses difficultés financières, notamment sous la présidence de Macky Sall. Elle avait notamment mentionné ses interactions avec Moustapha Ba, ex-ministre des Finances et du Budget, en détaillant : « Personnellement, je déplore l’absence de Moustapha Ba, car je fonctionne de manière intelligente. Je suis civilisée. Par exemple, si je vois Moustapha Ba évoquer des chiffres importants, sans en connaître la teneur, je demande immédiatement à un jeune de capturer ces chiffres et de me les envoyer. Je les transfère ensuite calmement à Moustapha Ba avec une émoticône applaudissant, pour lui signifier qu’il est le plus fort. Il me rappelle alors pour me demander pourquoi je lui envoie cela, et je réponds que c’est parce qu’il est le meilleur et que sans lui, le ministère des Finances ne serait rien, » avait-elle expliqué.

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall : « Mes 12 années à la tête du Sénégal… »

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Niger : Le général Tiani s’en prend à Macky Sall…

→ A LIRE AUSSI : Racky Aidara, la maîtresse ou la deuxième femme non assumée ?



Source link

admin

Recent Posts

Une Pépite Courtisée en Ligue 1, Fabrizio Romano Dévoile Tout !

Un pensionnaire de la célèbre Right To Dream Academy au Ghana pourrait prochainement mettre le…

14 secondes ago

Les 12 coups de midi : Emilien va-t-il offrir une voiture à sa copine Jessica ? Il répond !

Ce lundi 20 mai 2024, Emilien était convié sur le plateau de Quotidien. Interrogé par…

1 minute ago

Totally free Video Slots

ArticlesMuch more Game Out of IgtDinopolis Force GamblingThe skill of Game Video slot Analysis No…

3 minutes ago

Arrêté par la DIC pour outrage au Premier ministre, voici les propos choquants de Bah Diakhaté sur Ousmane Sonko (vidéo)

Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles ( Dic). L’activiste qui…

4 minutes ago

Faris Moumbagna et Jean Onana victimes d’une tentative de vol avec arme à feu à Marseille

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux joueurs de l’Olympique de Marseille, Faris Moumbagna…

9 minutes ago

L’Italie serait sur le point de commander 24 avions de combat Eurofighter EF-2000 supplémentaires

En avril, le cabinet de conseil Strategy&, affilié au réseau PricewaterhouseCoopers [PwC] a estimé que…

11 minutes ago