la grosse surprise des enquêteurs


Auditionné une première fois avant d’être placé en garde à vue la veille, Me Moussa Diop a encore été entendu ce mardi 12 décembre à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Et selon les échos, Me Moussa Diop devrait apporter d’autres preuves de ses accusations que les documents qu’il a présentés pour éviter que l’action judiciaire ne tourne en sa défaveur.

En effet, les courriers qu’il a brandis n’ont pas d’entête, ni aucun élément permettant des lier à ceux qu’il a cités dans cette affaire, le Président de la République, l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye, l’industriel Jean-Claude Mimran et l’hommes d’affaires Diagna Ndiaye, révèle Enquête. Par ailleurs, les documents exhibés par Me Moussa Diop dénoteraient des lacunes criardes en rédaction administrative.

→ A LIRE AUSSI : Me Adama (avocat de l’Etat) devant le juge : « Tous les recours de Ousmane Sonko vont échouer parce que… »

Les policiers, qui rendent compte à leur hiérarchie, auraient été étonnés par « la légèreté » des documents, quand on sait que le prévenu est un avocat. Selon nos sources, les enquêteurs sont « estomaqués et surpris » par « la légèreté » des arguments du natif de Podor, au point que certains parmi eux se demandent « s’il ne l’a pas fait exprès ».

Me Moussa Diop, président du parti Alternative Générationnelle (AG/Jotna), qui a déclaré sa candidature à la présidentielle de février prochain, avait accusé samedi dernier le Président Macky Sall d’avoir octroyé à l’industriel Jean-Claude Mimran (il vit en Suisse) des faveurs pour exploiter une mine de diamants. Il avait accusé dans la même foulée Aly Ngouille Ndiaye et Diagna Ndiaye.

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 Sénégal : La commission de recours a rendu son verdict pour Génération Foot et Diambars

Hier, après de vifs démentis, venus de la Somisen et du Groupe Mimran, l’ancien ministre avait déposé une plainte contre Moussa Diop ; le Procureur de la République près le tribunal d’instance s’était autosaisi, ce qui avait mis en branle une action judiciaire dont le premier acte se déroule toujours au commissariat central de Dakar.

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané pourrait quitter Al-Nassr en janvier, l’annonce de Mehdi Gokal



Source link

admin

Recent Posts

Insultes de Raphinha envers le frère de Xavi ? La réaction du Barça

Le Barça n’a pas tardé à réagir face à la polémique des insultes supposées de…

1 minute ago

Sizzling Hot Crazy Monkey Bezpłatne Dochody z Wyjąwszy Depozytu

ContentKtóre Znajdują się Okazje Pod Wygraną W całej American Hot Slot?Wytyczne Gry Po Sizzling BellsZagraj…

5 minutes ago

Dalls en finale de la Conférence Ouest

Dallas disputera la finale de la Conférence Ouest. Sur leur parquet, les Mavericks ont battu…

6 minutes ago

Tagesordnungspunkt Spielsaal Über 10 Ecu Mindesteinzahlung Paysafe Bonus 2024

ContentKonnte Meine wenigkeit Über 5 Eur Gratis Unteilbar Angeschlossen Casino Beteiligen?Im Verbunden Spielsaal Schnelle Auszahlung…

11 minutes ago

Mahrez et Kessié en feu, Edouard Mendy malchanceux !

Ce samedi 18 mai, l’équipe d’Al-Ahli, où évoluent Riyad Mahrez, Franck Kessié et Edouard Mendy,…

22 minutes ago

À la rencontre des putschistes, un potentiel sacre diplomatique du président Diomaye ( Par Birame Waltako Ndiaye )

Lors de ses récents voyages à Abuja et à Accra, le chef de l’État sénégalais…

25 minutes ago