à la uneCamerounSociété

La fortune, l’héritage laissé par Field Marshall et le sort qui leur est réservé

• Field Marshall est décédé le mardi 12 juillet dernier à son domicile

• L’ambazonien était l’un des figures de proue du sécessionnisme anglophone

• Il aurait laissé des millions sur des comptes bancaires

Une source proche de l’ambazonien décédé il y a quelques mois, affirme que Field Marshall a laissé sur des comptes logés en Europe, plusieurs millions de CFA collectés dans le cadre de la lutte armée qu’il a engagée contre le pouvoir de Yaoundé.

Même après sa mort, les comptes appartenant à l’ambaboy a continué par être alimenté par des personnes inconnues jusque là.

D’après notre source, les numéros de ces comptes auraient été envoyés à certaine autorités, afin que ces comptes remplis de plusieurs millions soient gelés.

« Les financeur sont en grande partie dans des pays rares de l’Europe de l’Est , puis royaume Uni… Les numéros des comptes bancaires ont été envoyées à quelques autorités camerounaises. Que le Ministère des relations étrangers camerounaises affiche le manque de sérieux de ses pays amis dans la lutte contre le terrorisme et le financement du terrorisme au monde et particulièrement au Cameroun », écrit notre source.

Le 9 juillet 2022, Field Marshall apparaissait pour la 1ère fois en public après 1 an et demi d’absence. Affaibli par la maladie et les querelles de clans entre ambazoniens, il fit un discours aux allures de testament.

« Je prie pour qu’il y ait la paix, la solidarité et l’amour entre nous […] Qu’aucun de nous ne trahisse l’autre… », pouvait on entendre dans une vidéo devenue virale après sa mort.

« Celui qui affirmait à chacune de ses sorties qu’aucun soldat ne prendra jamais sa vie et partira le jour que Dieu le voudra sera trahi par l’un des siens. Tué dans son lit 2 jours plus tard et sa dépouille livrée à ses ennemis », a écrit Nzui Manto, le lanceur d’alertes.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp