InternationalSport

la folle réaction de Guardiola après un arrêt décisif d’Ortéga (VIDEO)


Remplaçant Ederson en cours de jeu, Stefan Ortega a été déterminant pour Manchester City lors de leur victoire contre Tottenham ce mardi (0-2), en réalisant trois arrêts cruciaux en fin de match. L’une de ses parades a particulièrement impressionné Pep Guardiola, qui n’a pas caché son enthousiasme sur le bord du terrain.

Pour une fois, le héros d’un match de Manchester City ne se nomme pas exclusivement Erling Haaland. Bien que le Norvégien ait inscrit un doublé mardi soir lors du match en retard de la 34e journée sur le terrain de Tottenham, les Skyblues doivent aussi beaucoup à Stefan Ortega, leur gardien remplaçant.

image 88

Remplaçant Ederson à la 68e minute, sorti après un choc à la tête et manifestement mécontent de devoir quitter le terrain, le portier allemand a réalisé trois arrêts spectaculaires pour préserver la victoire de Manchester City. L’un de ses arrêts, une parade du pied face à Heung-min Son alors que ce dernier était en bonne position de marquer, a particulièrement impressionné. Pep Guardiola, son entraîneur, a été vu stupéfait par la réactivité et l’efficacité de son gardien.

« Le meilleur gardien du monde »

La performance exceptionnelle de Stefan Ortega, qui lui a valu d’être élu homme du match, a été largement saluée par ses coéquipiers, notamment Rodri. « Nous savons que ce n’était pas notre meilleur match, mais il faut mettre en lumière les performances des remplaçants. Stefan Ortega a été tout simplement incroyable. Nous avons le meilleur gardien du monde, » a affirmé le milieu de terrain espagnol lors d’une interview avec Sky Sports à la fin du match.

image 87

Manchester City a repris la tête de la Premier League en profitant de son match en retard contre Tottenham au Tottenham Hotspur Stadium, dépassant Arsenal avant la dernière journée de la saison. Les Skyblues visent un quatrième titre consécutif, un exploit jamais réalisé auparavant en Angleterre. Manchester City (1er avec 88 points) devra confirmer sa position dimanche à 17h lors de son match contre West Ham à l’Etihad Stadium pour empêcher Arsenal (2e avec 86 points), qui accueillera Everton à la même heure, de remporter son premier titre depuis 2004.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp