Categories: InternationalSport

La fédération réfute les rumeurs concernant Hugo Broos, la Tunisie riposte !


À la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ de Jalel Kadri suite à l’élimination précoce lors de la CAN 2023, la Tunisie semble s’intéresser à Hugo Broos, l’actuel sélectionneur de l’Afrique du Sud. Face à ces rumeurs, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a rapidement réagi pour clarifier la situation.

La SAFA, par la voix de son responsable de la communication Mninawa Ntloko, a vigoureusement démenti ces spéculations auprès de TimesLIVE, affirmant que la position de Broos restait inchangée depuis ses récentes déclarations lors d’une conférence de presse sur Zoom : « Rien n’a changé par rapport à ce que l’entraîneur a dit aux journalistes lors de la conférence de presse Zoom il y a quelques jours. »

Quant à Hugo Broos, il avait précisé : « Si vous réussissez bien avec une équipe, cela génère naturellement de l’intérêt pour vous en tant qu’entraîneur. J’ai entendu dire que l’Algérie, la Tunisie et d’autres équipes, ainsi que Bruges, étaient intéressés. Mais je tiens à préciser qu’il n’y a actuellement aucune négociation en cours. »

La deadline de Broos

Le comportement du Belge suscite des questions : joue-t-il un double jeu ? Du côté de la Tunisie, Belhssan Malouche, conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, s’est exprimé sans ambages ce lundi. « Fin février, je l’ai contacté, et il a manifesté son intérêt à diriger la sélection tunisienne, en acceptant d’attendre jusqu’au 9 mars 2024, date à laquelle les élections de la FTF ont été reportées. Depuis, je n’ai pas repris contact avec lui, bien que la FTF ait pu le faire. Dans cette affaire, tout demeure envisageable. Néanmoins, à mes yeux, il correspond parfaitement au profil recherché », a-t-il révélé sur Mosaïque FM.

[totalpoll id= »794558″]

https://twitter.com/Scoulino/status/1772336643417993275?ref_src=twsrc%5Etfw » rel= »nofollow noopener » target= »_blank

Un duo Boussaidi-Louhichi en attendant

Quoi qu’il en soit, le sélectionneur belge prendra bien place sur le banc des Bafana Bafana ce mardi au Stade Nelson-Mandela de Baraki, en Algérie, pour un match amical contre les Fennecs. Parallèlement, la Tunisie affrontera la Nouvelle-Zélande au Stade international du Caire, en Égypte, dans le match pour la troisième place du tournoi amical FIFA Series.

En attendant l’annonce de leur prochain sélectionneur, les Aigles de Carthage sont temporairement dirigés par Anis Boussaidi et Montassar Louhichi. Ce binôme a démarré son intérim de façon convenable, malgré une défaite aux tirs au but contre la Croatie (0-0, 4 tirs au but à 5) samedi dernier.



Source link

admin

Recent Posts

Gaz sénégalais, la décision inattendue prise par Kosmos : « Nous allons réduire… »

Dans le cadre du projet gazier Yakaar-teranga, British Petroleum (BP) s’était retiré suite à des…

30 secondes ago

La Roumanie envisage de céder l’un de ses systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine

Ce 8 mai, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive contre les infrastructures énergétiques,…

8 minutes ago

Les Etats Unis font un don de 30 véhicules à l’armée sénégalaise

C’est au total 30 voitures qui sont offertes par les Etats-Unis à l’armée sénégalaise.Il s’agit…

13 minutes ago

Les technologies russes « doivent avoir une longueur d’avance »

La Russie doit être à la pointe du progrès technologique militaire, notamment concernant les drones,…

16 minutes ago

Un avion de combat chinois J-10 a largué des fusées éclairantes près d’un hélicoptère MH-60 australien

Les relations diplomatiques entre Canberra et Pékin commencèrent sérieusement à se dégrader à partir de…

19 minutes ago

sa “baraque biscornue” où elle vit loin de Paris, “J’ai besoin de sentir la terre”

Dans un cadre idyllique où la nature prédomine, la chanteuse Zaz s’est installée dans une…

24 minutes ago