La déclaration officielle de la CAF tombe, Krépin Diatta dos au mur


Krépin Diatta ou encore Romain Saïss ont critiqué vertement l’arbitrage de la CAN 2023, la CAF réagit enfin. Le Secrétaire général de la CAF a tenu une conférence de presse, lors de l’événement « Kick and Learn » organisé au Lycée Classique d’Abidjan. Il a saisi cette occasion pour exprimer son opinion sur l’arbitrage, qu’il estime être de qualité supérieure.

En marge de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Journée internationale de l’éducation, la CAF a lancé aujourd’hui au Lycée Classique d’Abidjan son initiative « Kick and Learn », visant à promouvoir les valeurs de l’éducation sur le continent. Pendant cette cérémonie, le secrétaire général de la CAF a été interrogé sur les récentes polémiques entourant l’arbitrage de la CAN en cours en Côte d’Ivoire. Réagissant aux critiques sur la qualité de l’arbitrage, Veron Mosengo a exprimé son étonnement, soulignant la satisfaction générale à cet égard.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Très bonne nouvelle pour le Sénégal, 3 jours après l’élimination

« Je suis surpris par votre question. Jusqu’à présent, nous avons entendu que l’arbitrage est excellent et de haut niveau. En ce qui concerne les plaintes concernant la VAR, vous savez que lorsqu’on gagne, on considère toujours que l’arbitrage est bon, et lorsque nous perdons, nous disons qu’il est mauvais. C’est un débat que je préfère éviter. Tout le monde a le droit de critiquer, mais je ne me sens pas visé. Critiquer la CAF est légitime, mais il faut être juste », a répondu le Congolais.

Ensuite, le Secrétaire général de la CAF a salué l’introduction de la VAR, qu’il estime être d’une grande valeur ajoutée pour l’arbitrage : « Nous avons mis en place la VAR, qui a considérablement aidé l’arbitrage… Ces débats visent à dénigrer notre compétition. Soyons honnêtes, le niveau actuel de l’arbitrage est excellent, et nous devons le reconnaître », a-t-il expliqué.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La grosse décision de Serge Aurier à 48 heures du match de la Côte d’Ivoire

Cependant, l’arbitrage lors de cette 34e édition de la CAN est l’objet de nombreuses critiques. Les matchs Algérie – Mauritanie et Sénégal – Côte d’Ivoire, entre autres, ont été marqués par de nombreuses contestations, en raison de situations litigieuses dont le traitement a parfois semblé partial.

→ A LIRE AUSSI : Elimination en huitième de finale : La grosse somme perdue par le Sénégal



Source link

admin

Recent Posts

Mesa Salubre

ContentSoñar Siempre Hacia la Propia SujetoSi Dominaras El personal, ¿lo que Harías Con el fin…

4 minutes ago

Sun and you will Moonlight Silver Position Review And you can Trial

ArticlesUp to five-hundred, 200 Totally free SpinsCoyote Moon Video slot Has And you may SpecsPlay…

20 minutes ago

Freebet Exklusive Einzahlung

ContentLemon Spielsaal Untersuchung: 20 Freispiele Abzüglich EinzahlungWie gleichfalls Funktioniert Ein Angeschlossen Casino Prämie Abzüglich Einzahlung?Zet…

26 minutes ago

Russie : M. Poutine nomme un économiste à la tête du ministère de la Défense

Le 10 mai, soit trois jours après son investiture pour un cinquième mandat, le président…

32 minutes ago

Festival de buts entre Aston Villa et Liverpool à Villa Park

Le dernier match de la 37è et avant-dernière journée de Premier League vient de s’achever…

33 minutes ago

Dave cash sur sa « retraite de merde », il dévoile le montant de ses revenus

Dimanche 12 mai, Dave a accordé un entretien au Figaro. Le chanteur, qui vient de…

34 minutes ago