à la uneInternationalSport

La coupe du monde 2022 n’aura pas lieu, voici pourquoi

 

 Le porte-parole de Vladimir Poutine l’a affirmé

 Le pire plane sur la suite des évènements

 Une situation internationale tellement catastrophique dans les mois à venir

La guerre en Ukraine va-t-elle obliger la FIFA a reporté la coupe du monde 2022? C’est en tout cas ce que laisse croire les dernières actualités liées à la guerre en Ukraine. Selon plusieurs medias, une phrase attribuée au porte-parole de Vladimir Poutine laisse craindre le pire pour la Coupe du monde 2022. « Ne vous inquiétez pas il n’y aura pas de Coupe du monde 2022 », aurait ainsi déclaré Dimitri Sergueïevitch Peskov sur la chaîne russe RTR Planeta.
Ces propos assez révélateurs laissent imaginer une situation internationale tellement catastrophique dans les mois à venir que la Fifa serait obligée de reporter sa compétition.

Cette phrase attribuée au bras droit de Poutine circule en effet sur les réseaux sociaux depuis jeudi, et a été relayée par plusieurs comptes, pratiquement tous francophones, avec les mêmes informations: propos identiques, même nom de chaîne, et très souvent la précision suivante sur RTR Planeta, décrite comme une « chaîne généraliste russe internationale. »

Même si plusieurs sources pensent que cette phrase attribuée au porte-parole du président Russe est invraisemblable, l’on continue de se demander quel impact auront les sanctions prises à l’encontre de la Russie dans le domaine sportif, et notamment l’exclusion de la sélection russe des barrages de la Coupe du monde ? L’avenir dira si cette méthode, qui vise à isoler la Russie sur le plan diplomatique, aura une influence sur les décisions de Vladimir Poutine.

La Fifa a annoncé, lundi, la suspension des sélections nationales et des clubs russes « jusqu’à nouvel ordre » en réaction à l’invasion de l’Ukraine, dans un communiqué commun avec l’UEFA, la confédération européenne.
La décision est historique. La Russie a été exclue de la Coupe du monde de football par son organisatrice, la Fifa, qui a annoncé lundi 28 février la suspension des sélections nationales et des clubs russes « jusqu’à nouvel ordre » en réaction à l’invasion de l’Ukraine, dans un communiqué commun avec l’UEFA, la confédération européenne.

Les Russes, hôtes du dernier Mondial en 2018, sont donc disqualifiés des barrages de la prochaine édition, qu’ils devaient disputer fin mars, avec un billet en jeu pour le tournoi au Qatar (21 novembre-18 décembre). La sélection féminine, de son côté, ne pourra pas jouer l’Euro en Angleterre, en juillet. Quant au Spartak Moscou, dernier club russe engagé en Coupe d’Europe cette saison, il est exclu de la Ligue Europa avant d’affronter le RB Leipzig en huitièmes de finale.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp