La Centif enregistre officiellement quatre nouveaux membres


La Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) a officiellement accueilli quatre (4) nouveaux membres. Ils ont prêté serment ce jeudi 24 avril 2024 devant la Cour d’appel de Dakar.

La Centif a enregistré, aujourd’hui, la venue de 4 nouveaux membres. Il s’agit d’Alioune Niokhor Diouf, magistrat hors hiérarchie, ancien directeur adjoint des affaires criminelles et des grâces, Mandjibou Lèye, Commissaire de Police principal, ancien commissaire central de Guédiawaye, Moulaye Dicko, commissaire de police principal, ancien Chef de la Brigade économique et financière à la Division des investigations criminelles (Dic) et Babacar Amadou, lieutenant-colonel des Douanes.

→ A LIRE AUSSI : PDirection de la RTS : Pape Alé Niang, dans le fond d’une nomination pas anodine

Faut-il souligner que la Centif est composée de six (6) membres nommés par décret. Elle est composée d’un (1) haut fonctionnaire issu, soit de la Direction Générale des Douanes, soit de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor, soit de la Direction Générale des Impôts et Domaines, ayant rang de Directeur d’administration centrale mis à la disposition de la Centif par le Ministère chargé des Finances.

Il en assure la présidence ; un (1) magistrat spécialisé dans les questions financières mis à la disposition de la Centif par le Ministère chargé de la Justice ; un (1) haut fonctionnaire de la police judiciaire mis à la disposition de la Centif par le Ministère chargé de la sécurité ; un (1) chargé d’enquêtes, inspecteur des services des Douanes mis à la disposition de la Centif par le Ministère chargé des Finances ; un (1) chargé d’enquêtes, officier de police judiciaire mis à la disposition de la Centif par le Ministère chargé de la sécurité et un (1) représentant de la Bceao, assurant le secrétariat de la Centif. Les membres de la Centif qui exercent leurs fonctions, à titre permanent, pour une  durée de trois (3) ans, renouvelable une fois.

→ A LIRE AUSSI : Matam : Le magnifique projet de Kalidou Koulibaly dans son village natal (photos)

La Centif , rappelons-le, est une cellule de renseignements financiers de type administratif, placée sous l’autorité du Ministre chargé de l’Économie et des Finances. Dotée d’un pouvoir de décision autonome et d’une autonomie financière (budget propre), il est présidée par un cadre supérieur issu des régies financières ayant au moins le rang de Directeur d’une administration centrale, nommé par décret.

→ A LIRE AUSSI : Séries de braquages à Thiès, Touba et Dakar : La bande à « Ameth Griot » neutralisée



Source link

admin

Recent Posts

Secret Story : Maxence fond en larmes après la fausse élimination de Lou

Vendredi 17 mai, Lou a été choisie par le public pour intégrer une pièce secrète.…

6 minutes ago

Joey Starr se braque après une question dans 50′ inside, « cela ne vous regarde pas »

JoeyStarr est, comme son nom l’indique, une star qui a su séduire que ce soit…

7 minutes ago

Les Sénégalais ont donné un nouveau nom au BRT en l’honneur de Bassirou Diomaye Faye

Le lancement du Bus Rapid Transit (BRT) a été célébré au Sénégal ce mercredi 15…

8 minutes ago

The way i Made More cash Paired Gaming

ArticlesTeamsBetregalJust how can Matched up Gambling Getting RiskType of Cs2 Bets On the aggressive arena…

14 minutes ago

Deux clubs français se battent pour une pépite de 17 ans !

Deux clubs français sont en concurrence pour les services d’un talent camerounais, selon les informations…

15 minutes ago

Jesta Hillmann maman d’un troisième enfant : ses deux grands garçons rencontrent le nouveau-né !

Ce 17 mai 2024 sur la Toile, Jesta Hillmann a annoncé la naissance de son…

16 minutes ago