à la uneCamerounSociété

Kondengui : Decouvrez comment Amougou Belinga sort ses dernières armes

Amougou Belinga fait partie des grands absents de la célébration du 51ème anniversaire de la fête de l’unité nationale. Le président du groupe l’Anecdote incarcéré à la prison centrale de Yaounde Kondengui, est cité dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Il n’a donc pas pu assister au défilé et surtout à la réception qui réuni tous les grands barons du régime de Paul Biya.

Pour autant Amougou Belinga ne baisse pas les bras. Zomloa des Zomla a donné des instructions pour qu’un programme spécial soit implémenté sur sa chaîne de télévision Vision 4 dans le cadre de la célébration du 20 mai. Le lendemain son journal l’Anecdote a sorti une flatteuse ventant santé parfaite du chef de l’Etat. « Noces de Camélia de l’Unité nationale : plus que jamais débout », titre le journal. Amougou Belinga a décidé depuis peu de se faire tout petit dans le sérail.

Seul contre tous

Fini le temps des invectives et des propos incendiaires. Les soutiens d’Amougou Belinga commencent par prendre conscience de la situation délicate dans laquelle se trouve le président du groupe l’Anecdote. Après le rejet de sa demande en liberté sous caution, le Zomloa des Zomloa a vu renvoyer à sine die son audience au cours de laquelle sa requête pour accéder au dossier sera évoqué. Amougou Belinga a désormais compris qu’il va rester en détention plus longtemps qu’il ne pense. Ses avocats qui lui proposaient des plans foireux juste pour augmenter leurs honoraires, commencent par disparaitre. C’est ce qu’indiquent plusieurs sources proches du dossier.

Seul face à son destin, Amougou Belinga revoie sa copie. Il a demandé à ses rares soutiens qui lui sont encore fidèles de mettre immédiatement fin à la campagne de dénigrement lancée contre le président de la République et son épouse Chantal Biya. Dans sa livraison de ce jour, le jour l’Anecdote d’Amougou Belinga exprime sa reconnaissance à la prière dame Chantal Biya avec un titre grotesquement élogieux « Charitable, sociable, humaine », écrit le journal.

Pour plusieurs analystes, c’est le début de la sagesse dans le camp d’Amougou Belinga. En effet le président de Vision 4 cité dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo risque la prison à vie. Laurent Esso, son parrain qui lui assurait une impunité totale depuis des décennies n’a pas su le protéger cette fois-ci. Selon plusieurs sources, seules les instructions de Paul Biya peuvent donner une nouvelle chance à Amougou Belinga.

C’est la raison pour laquelle l’homme d’affaires multiplie les actions pour plaire à la première. De nombreux internautes doutent de l’efficacité de cette nouvelle méthode d’Amougou Belinga.

« Moi je ne comprends pas comment un type qui a le numéro du chef de l’État ( je vais rendre compte au chef de l’État) , ne l’appelle pas depuis pour qu’il le fasse libérer », « En voulant lancer leur cailloux en l’air l’oiseau a vu donc qu’ils ne se dérangent pas le JE N’AI PEUR DE PERSONNE va sauf que rester dans la 11e région du 237 parce que le peuple reste éveillé.. Justice pour Martinez Zogo », commentent les internautes.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp