Keynote Apple 2021 EN DIRECT : Nouveau design très réussi pour l’iPad mini… Un écran plus grand pour l’Apple watch series 7… voici les détails

VIDEO

La keynote en direct sur le site d’Apple ou YouTube ci-dessous

 

 

Suivez en direct les annonces d’Apple :

19h30. On parle de l’application Apple Fitness +. L’application de remise en forme débarque en France avec des cours en anglais…sous-titrés en français.

Un résumé des annonces sur l'Apple Watch Series 7.
Un résumé des annonces sur l’Apple Watch Series 7.

19h23. La nouvelle Apple Watch Series 7 se dévoile avec quelques retouches. Vendue à partir de 399 dollars, la nouvelle itération adopte une taille d’écran plus grand, la certification IP6X et promet une recharge jusqu’à 80% en 45 minutes.

La Series 7 de l'Apple Watch se recharge en 45 minutes.
La Series 7 de l’Apple Watch se recharge en 45 minutes.

19h15. Nouvelle surprise du chef : un nouvel iPad Mini. Le lecteur d’empreinte TouchID se situe désormais sur la tranche de l’appareil avec le bouton d’alimentation. Il incorpore une puce 5G pour une meilleure connexion mobile. Le porte Lightning est enterré au profit d’un port USB-C. Il fonctionne avec le Apple Pencil de 2e génération.

Il sera vendu en mode Wifi et cellulaire à partir de 499 dollars.

L'iPad Mini se recharge désormais par USB-C comme les autres iPad.
L’iPad Mini se recharge désormais par USB-C comme les autres iPad.

19h08. Un nouvel iPad en approche. Inattendu, une nouvelle tablette fait son apparition. Doté de la puce A13 Bionic, l’iPad adopte un stockage de 64 Go et un capteur photo de 12 MP en mode ultra grand angle. Son tarif débute à 329 dollars.

L'iPad a le droit à une mise à jour.
L’iPad a le droit à une mise à jour.

19h. C’est parti pour la keynote de rentrée ! Pile à l’heure, le PDG d’Apple, Tim Cook fait son apparition et débute la grand-messe annuelle par Apple TV+.

Newsletter L’essentiel du matin
Un tour de l’actualité pour commencer la journée
Toutes les newsletters

18h45. Quid des commissions de l’App Store. Tim Cook va-t-il faire une mise au point après un récent revers judiciaire ? Apple ne peut plus imposer aux éditeurs d’utiliser son système de paiement au sein de leurs applications, et donc de payer une commission de l’ordre de 30%, a décidé vendredi dernier Yvonne Rogers, la juge d’Oakland (Californie) chargée du contentieux avec le développeur Epic Games.

La magistrate a en revanche estimé que le fabricant de l’iPhone n’était pas en situation de monopole illégal, ce que soutenait l’éditeur du jeu Fortnite, qui a annoncé son intention de faire appel.

18h40. Une keynote qui devrait durer près de deux heures. Pré-enregistré le show « California streaming » sera ponctué de courtes vidéos et d’interventions de dirigeants d’Apple et d’une pluie de « amazing », l’adjectif préféré maison.

18h30. Comment regarder la keynote en direct pour les anglophones. Plusieurs options : Apple diffuse sa conférence sur son site officiel ou sur l’App Apple TV (Events). Plus simple encore, rendez-vous sur la chaîne YouTube.

18h25. Pensez à patcher vos iPhone et iPad. Avant la mise à disposition d’iOS 15 pour le grand public, Apple a publié lundi une mise à jour de sécurité iOS 14.8 à faire d’urgence sur tous ses appareils pour corriger une vulnérabilité.

18h15. Fermeture de l’Apple Store et tweet enigmatique de Tim Cook, tous les éléments d’une keynote sont réunis. Comme à chaque conférence d’Apple, le magasin est hors-ligne afin de mettre en place les nouveaux produits.

18 heures. Bienvenue dans ce direct consacré à la keynote Apple Event lors de laquelle le géant de Cupertino dévoile à chaque rentrée une nouvelle version de son célèbre smartphone, l’iPhone. Apple pourrait aussi en profiter pour mettre en avant d’autres appareils comme une Apple Watch et des écouteurs sans-fil, les AirPods.

Au printemps, l’entreprise californienne avait déjà renouvelé ses gammes d’iMac et iPad Pro. Et avant l’été, Apple avait présenté devant les développeurs les nouvelles fonctionnalités de iOS 15, macOS 12 « Monterey », watchOS 8 et tvOS 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *