Kate Middleton au plus mal ? Cette nouvelle photo pour son anniversaire de mariage avec William crée la panique


Sur Instagram, la famille royale britannique a marqué le 29 avril dernier en célébrant le treizième anniversaire de mariage du prince William et de Kate Middleton. Ce couple emblématique, symbole d’élégance et de constance, a partagé une photo de son mariage, capturée par la photographe Millie Pilkington. Mais au milieu des festivités, un détail n’a pas échappé aux internautes observateurs

Au milieu des compliments adressés au prince William et à Kate Middleton, une ombre s’est glissée dans la lumière. La photo en noir et blanc, partagée sur Instagram pour marquer l’événement, a suscité des inquiétudes parmi les internautes. Alors que Kate Middleton continue de lutter contre un cancer et se fait discrète depuis son hospitalisation en janvier dernier, certains ont trouvé que cette image aux teintes sombres était particulièrement malvenue.

Une photo publiée par Kate Middleton et le prince William qui a affolé la Toile

« J’ai cru que j’allais faire une attaque », a lancé un commentateur qui a pensé à une annonce de mort de la princesse de Galles. « Pourquoi en noir et blanc ? Oh mon Dieu, j’ai failli m’évanouir », « Cela m’a choquée… J’ai cru qu’il s’agissait d’une triste nouvelle », ont ajouté deux autres internautes. Malgré la prise de parole de la princesse sur son combat contre le cancer, les théories conspirationnistes continuent de proliférer sur les réseaux sociaux.

Les spéculations ont pris une tournure plus sérieuse ces dernières semaines avec l’intervention de la police britannique, appelée à enquêter sur une tentative d’accès à son dossier médical confidentiel. Face à cette situation, l’autrice Helen Lewis, dans les colonnes du magazine américain The Atlantic, a souligné que la princesse Kate aurait été contrainte de faire cette déclaration sur son état de santé. Selon elle, cette décision était préférable à l’alternative redoutée : une propagation incontrôlée de rumeurs et de théories du complot.

De nombreuses rumeurs colportées sur les réseaux sociaux concernant l’état de santé de Kate Middleton

Quant à la vidéo de Kate Middleton, certains internautes, sur X (ex-Twitter) et TikTok, ont martelé qu’il s’agissait d’un « deepfake », une fausse création réalisée grâce à l’intelligence artificielle. Leur argument ? L’absence de mouvements en arrière-plan, comme une feuille qui bouge, ou même l’examen minutieux des expressions faciales de Kate, où l’absence d’une simple fossette est devenue sujette à spéculation.

Sur une autre vidéo où l’on voit Kate se promener dans un marché avec son époux, des théories non fondées ont, là encore, fleuri sur les réseaux sociaux. Certains ont prétendu que la princesse aurait été remplacée par un sosie. « Quand c’est une institution aussi vieille et opaque que la famille royale, la méfiance du public crée un appétit pour les enquêtes. », a expliqué à l’AFP Dannagal Young de l’Université du Delaware.

Le prince William a livré des nouvelles sur l’état de santé de sa femme Kate Middleton

Ce mardi 30 avril, le prince William a partagé des nouvelles rassurantes sur la princesse et leur famille lors d’une visite officielle dans un centre de prévention du suicide à Newcastle. En réponse à une question concernant la santé de sa femme et de leurs enfants, le prince de Galles a affirmé : « Ils vont tous bien, merci. Oui, nous allons bien. » Pour rappel, après une pause pour être aux côtés de sa famille, le prince William a repris ses engagements officiels le 18 avril dernier. 

crédit photo : Shutterstock Le prince William a donné des nouvelles de sa femme, Kate Middleton

Le roi Charles III, qui est également atteint d’un cancer, a, lui aussi, repris ses activités officielles ce mardi. Il a aussi partagé des nouvelles encourageantes sur son état de santé avec le public. Le palais de Buckingham a annoncé que ses médecins étaient « suffisamment satisfaits des progrès accomplis jusqu’à présent » pour lui permettre une reprise graduelle de ses activités publiques. Ses engagements vont être « soigneusement calibrés » en « concertation étroite avec ses médecins ».





Source link

admin

Recent Posts

Jean Onana, l’OM et la Série A : un transfert en perspective

Après une saison 2022-2023 plus ou moins convaincante avec l'OM, le milieu de terrain camerounais…

56 secondes ago

Commentaires sur Artillerie : Le ministère des Armées remet les pendules à l’heure après des critiques sur le CAESAr par nonos

En réponse à Marchelli. nous avions aussi de superbes AMX30 lanceurs de missiles nucléaires… ou…

4 minutes ago

Moundir : cette adorable raison pour laquelle il a décidé de rempiler dans Fort Boyard

Les tournages de la 35e saison de Fort Boyard ont démarré depuis plusieurs semaines. Certaines…

6 minutes ago

C’est annoncé pour Bah Diakhaté, arrêté par la DIC ce lundi

Bah Diakhaté ne sera pas déféré au parquet ce mardi. Après avoir passé la nuit…

9 minutes ago

Le retrait des forces françaises du Niger a coûté au moins 92 millions d’euros

Le 24 septembre dernier, après un bras de fer avec la junte ayant pris le…

14 minutes ago

ces 3 aliments à favoriser après 50 ans sont les meilleurs pour lisser les rides, selon cette dermatologue

La ménopause est une étape naturelle inévitable qui s’invite chez les femmes après la quarantaine.…

18 minutes ago