CamerounSociété

Justice: Voici pourquoi Shakiro et sa ‘compagne’ maintenus en prison

• Shakiro et sa ‘compagne’ passent une deuxième nuit à la prison de Douala

• Leurs avocats ont formulé une demande de levée d’écroue

• Une libération avait été prononcée en faveur de Shakiro le 13 juillet

Alors qu’il espérait retrouver sa liberté, le célèbre homosexuel camerounais Shakiro va passer une deuxième nuit derrière les barreaux. Malgré une demande de levée de d’écrou formulée par leurs avocats, rien n’a été fait pour Shakiro et sa ‘compagne’ qui vont passer une deuxième nuit à la prison de Douala.

Le 13 juillet dernier, Shakiro a avait été remis en liberté alors qu’il devait purger une peine à la prison de New Bell. Suite à cette libération, il n’a pas caché sa joie dans une publication sur les réseaux sociaux.

‘Le sourire de la victoire, le regard bondé de reconnaissance’, a écrit Shakiro dans une publication illustrée d’une photo de lui tout souriant.

Dans sa sortie, l’homosexuel a également remercié son avocate Me Alice Nkom et Me Maximilienne Ngo Mbe qui n’ont ménagé aucun effort, afin qu’il soit libéré.

‘Merci au REDHAC pour le soutien et le dévouement inconditionnel. Love you MOM’, ajoute Shakiro dans sa publication.

Shakiro et son compagnon Patricia ont été arrêtés à Douala le 8 février dernier par des gendarmes alors qu’ils s’étaient rendus dans un restaurant de Bonapriso, un quartier de la capitale économique.

Les deux amis étaient jusque-là en détention provisoire à la prison centrale de New Bell à Douala où ils y ont été placés il y a plusieurs semaines.

En octobre et novembre 2020, Shakiro déclarait dans une vidéo qu’il était une « femme dans le corps d’un homme ».

Selon l’article 347 du code pénal camerounais, l’homosexualité est punie d’une peine de prison allant de 6 mois à 5 ans et / ou d’une amende de 200 000 CFA.

Les parties avaient dix jours pour faire appel, faute de quoi la condamnation sera définitivement actée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp