Categories: CultureInternational

« Jusqu’à me faire taper dessus » : Patrick Fiori revient sur le harcèlement scolaire dont il a été victime (ZAPTV)



Dimanche 28 janvier, Frédéric Lopez a reçu Patrick Fiori dans son émission Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2. Au cours de cet entretien, le chanteur est notamment revenu sur le harcèlement scolaire dont il a été victime.

Il est l’un des chanteurs les plus emblématiques de la scène musicale française. En 1998, Patrick Fiori se fait connaître du grand public grâce à son rôle de Phoebus, l’amant d’Esmeralda, dans la comédie musicale à succès Notre-Dame de Paris. Avec le tube Belle, le chanteur devient l’un des plus gros vendeurs de disques de l’époque. Cette chanson lui permet notamment de décrocher sa première Victoire de la musique.

Malgré le triomphe de la comédie musicale, Patrick Fiori décide de se consacrer à sa carrière solo et quitte la troupe en 2000 pour publier Chrysalide. Ce quatrième album est rapidement certifié double disque d’or. Côté vie privée, Patrick Fiori est également comblé. Suite à son divorce avec Ariane Quatrefages, après 14 ans de mariage, il a retrouvé l’amour dans les bras d’une jeune femme prénommée Charlène. Il y a quelques mois, le chanteur est devenu papa pour la troisième fois.

Les confidences de Patrick Fiori sur son enfance

Invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne, Patrick Fiori s’est confié sur son enfance. « J’ai écrit très petit, j’ai commencé à écrire mes textes j’avais huit-neuf ans. C’était des textes en bois, des trucs qui veulent rien dire. Mais je parlais déjà des blessures de mon âge. Parce que ça a été un vrai sujet dans ma vie« , a-t-il commencé, avant d’évoquer le harcèlement scolaire dont il a été victime. « Ah putain t’as un gros nez en fait, même de profil t’as un gros nez », lui lancent certains de ses camarades. « C’était des moqueries comme y’en avait d’autres ou c’était un truc plus important que ça ? », a demandé Frédéric Lopez.

« Non c’était des moqueries très très costauds. C’est arrivé jusqu’à me faire taper dessus », a confié le chanteur. « Est-ce qu’on en parle aux parents ou est-ce qu’on garde pour soi ? », a continué le présentateur. « Non moi j’en parle à mes parents […] Je me prenais des gifles, des trucs comme ça, j’avais un peu des marques », a expliqué Patrick Fiori. Un jour, en découvrant « les marques d’une main » sur le visage de son fils, la mère du chanteur a pris la situation très au sérieux. Elle s’est rendue au collège et a fait « un carnage ». « Elle est pas allée voir directement ceux qui avaient fait ça, mais elle est allée chopper le directeur, elle a choppé les profs », a ajouté Patrick Fiori. Un témoignage touchant.



Source link

admin

Recent Posts

Greatest Tricks for Ideas on how to Defeat Slots

PostsGreatest A real income Position Programs To the AndroidCan i Enjoy Harbors On line For…

34 secondes ago

« Je ne supportais plus les branches du sapin de mon voisin qui empiétaient sur mon jardin, j’ai donc coupé l’arbre en deux »

Les querelles entre voisins peuvent parfois aboutir à des situations tragiques et agressives. Si un…

55 secondes ago

Hôpital Intercantonal de la Broye: comptes 2023 dans le noir

La saison est terminée pour le Lausanne-Sport. Les Lausannois accueillaient Grasshopper pour ce dernier match…

5 minutes ago

Après la suspension du staff technique, la mauvaise nouvelle tombe pour Marc Brys !

La situation devient explosive au sein du football camerounais. Suite à la décision de la…

9 minutes ago

Matthew Perry : nouveau rebondissement dans l’enquête sur sa mort

La mort de Matthew Perry a ébranlé le monde du cinéma et de la télévision,…

10 minutes ago