Categories: CultureInternational

Johnny Hallyday : cet énorme compromis financier qu’il a fait lors de la tournée des Vieilles Canailles



En 2017, quelques mois avant sa mort, Johnny Hallyday retrouvait Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour la tournée des Vieilles Canailles, la toute dernière de sa carrière. A l’époque, le rockeur avait fermement rejeté une demande de son manager, Sébastien Farran, concernant la répartition des gains.

Le 5 décembre 2017, les Français faisaient leurs adieux, non sans une intense émotion, à Johnny Hallyday. Après des mois de lutte contre un cancer, le Taulier a tiré sa révérence à son domicile de Marnes-la-Coquette, entouré de son épouse Laeticia Hallyday et de leurs deux filles, Jade et Joy. David Hallyday et Laura Smet, les aînés de Johnny, n’ont quant à eux pas pu dire au revoir à leur père. Dans son autobiographie, intitulée Meilleur album, David Hallyday, qui a désormais des liens très distants avec Laeticia Hallyday, avait estimé que son père était un homme « sous influence ».

« Il s’est montré influençable à une certaine période, à quoi s’ajoutent un certain esprit et même un esprit de compétition. J’ai fini par lui dire ce que j’en pensais, il en a paru embarrassé. Pour bien le connaître, j’ai compris que ce n’était pas vraiment lui qui avait parlé. C’était alors un homme sous influence, ça arrive. C’est d’ailleurs assez fréquent dans sa génération« , a-t-il écrit.

Quand Johnny Hallyday a radicalement refusé une demande de Sébastien Farran

Pendant des mois, Johnny s’est battu contre le cancer qui le rongeait, lui qui n’a jamais souhaité être traité comme un malade. En juin 2017, il démarrait même une tournée, celle des Vieilles Canailles, le trio qu’il formait avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, ses acolytes de toujours. Dans les colonnes du Point, Sébastien Farran, le dernier manager du rockeur, est revenu sur cette tournée particulièrement éprouvante, et a notamment évoqué l’aspect financier.

« J’allais demander un deal à 70/30 car il valait trois fois plus que les deux autres« , a-t-il déclaré. Un deal que Johnny a fermement refusé. « On partage tout, on aura 33% chacun« , a-t-il répondu à Sébastien Farran. Des moments de vie professionnelle gravés à jamais dans la mémoire du dernier manager de Johnny Hallyday.



Source link

admin

Recent Posts

Mamoudou Ibra Kane tire sur Ousmane Sonko

Mamoudou Ibra Kane, journaliste et homme politique, s’est exprimé sur le discours du député de…

2 minutes ago

« Un complot de Diomaye et Sonko contre Idrissa Seck », selon un Rewmiste

Membre du secrétariat national de la jeunesse de Rewmi, Aly Nguer Faye estime que l’arrestation…

4 minutes ago

Turkish Airlines reprend ses vols vers Kaboul

Le président russe Vladimir Poutine était vendredi dans la ville chinoise de Harbin (nord-est), au…

8 minutes ago

« je ne vois pas pourquoi »

Kylian Mbappé quittera le PSG dans les semaines à venir, mais il n’a aucun doute…

12 minutes ago

Mask Singer : combien coûtent les costumes du programme ? Les prix dévoilés

La saison 6 de Mask Singer continue ce vendredi 17 mai. Depuis le lancement du…

14 minutes ago