à la uneInternationalSport

JO de Tokyo : Découvrez immense exploit des judokas français, sacrés champions olympiques par équipes !

En finale, les Bleus ont balayé le Japon (4-1), immenses favoris de la compétition. 18e médaille pour la France !

Les judokas Français sont chez eux au Japon ! Les Bleus sont sacrés champions olympiques dans la compétition mixte par équipes, après une démonstration face aux Japonais, grands favoris dans cette épreuve.

La partie avait débuté de la plus belle des manières pour le clan français. Première à se présenter sur le tatami, Clarisse Agbégnénou battait avec autorité Chiruzu Arai, pourtant sacrée chez les – de 70 kg, la catégorie supérieure à la championne olympique française. S’en suivait un gros combat entre Axel Clerget et Shoichiro Mukai, magnifiquement remporté et achevé au golden score par le Français sur ippon.

Huit médailles pour le judo français à Tokyo

Médaillée de bronze en individuel, et impériale depuis le début de la journée, Romane Dicko cédait face à Akira Soné, sacrée dans sa catégorie des + de 78 kg, mais Teddy Riner remettait les Bleus dans la bonne dynamique, en s’imposant au golden score face à Aaron Wolf. Sarah-Léonie Cysique offrait enfin la médaille d’or aux Bleus, après sa victoire par waza-ari sur Yoshida.

C’est historique pour l’équipe de France de judo, qui décroche le premier titre olympique de cette jeune épreuve mixte par équipes. Le Japon restait sur quatre victoires consécutives dans cette épreuve aux Championnats du monde. Une récompense collective qui vient conclure en beauté une semaine très fructueuse pour les Bleus, qui rentrent de Tokyo avec huit médailles.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp