Categories: InternationalSport

« Je voulais éviter ça », l’énorme révélation de Max Gradel sur la Côte d’Ivoire


Contre toute attente, Max Alain Gradel a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale juste après la CAN 2023. Quelques jours après l’officialisation de cette nouvelle, le double champion d’Afrique a livré une interview exclusive à Talents d’Afrique au cours de laquelle, il explique les vraies raisons qui l’ont poussé à prendre la porte.  

Ayant gagné deux Coupes d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire en 2015 puis en 2023, Max Alain Gradel a décidé de prendre sa retraite internationale pendant la trêve internationale du mois de mars 2024. Il a démarré sa carrière internationale face au Bénin et l’a terminé face au même Bénin en amical à Amiens en mars 2023 où il a pu dire adieux aux Éléphants par un somptueux coup franc qui n’a laissé aucune chance à Saturnin Allagbe, gardien de but des Guépards du Bénin.

Gradel, qui a marqué l’histoire du football ivoirien en remportant deux CAN (2015 et 2023), a déclaré qu’il ne voulait pas « partir par la petite porte ». Pour lui, il était important de tirer sa révérence après avoir atteint le sommet avec son équipe nationale. « En 2015, la première CAN était spéciale car c’était la première. Mais il faut reconnaître que celle de 2023 était tout aussi spéciale, voire plus, car elle s’est déroulée à domicile, devant notre peuple. Vu les scénarios incroyables qui se sont déroulés, elle reste particulièrement mémorable. », a-t-il confié.

Gradel « voulait éviter ça » avec la Côte d’Ivoire

Avec 112 sélections et 18 buts au compteur, Gradel laisse derrière lui un héritage impressionnant. Il a été un élément clé de la sélection ivoirienne pendant plus de dix ans, inspirant une génération de jeunes joueurs. « Je pense qu’il est temps pour moi de prendre ma retraite internationale, ayant accompli ma mission, a-t-il déclaré. On a tendance à ne pas vouloir partir quand on est au sommet ou quand on est bien. Et c’est souvent ça, l’erreur qu’on fait et je voulais éviter ça. »

[totalpoll id= »794558″]

Gradel se dit confiant en l’avenir de la sélection ivoirienne, qui regorge de jeunes talents. « Je n’avais pas envie de partir par la petite porte, surtout qu’on a une bonne équipe avec de très bons joueurs qui peuvent assurer derrière, a-t-il affirmé. Donc je pense que c’est le bon moment de partir. »

Alors qu’il met un terme à sa carrière internationale, Gradel n’a pas encore décidé de son avenir en club. Âgé de 36 ans, il reste un joueur talentueux et expérimenté qui pourrait encore apporter beaucoup à une équipe. « Je vais prendre le temps de réfléchir à mon avenir, a-t-il déclaré. J’ai encore envie de jouer au football et je verrai bien ce que l’avenir me réserve. »



Source link

admin

Recent Posts

4ème au classement, Beijing Guoan se déplace sur la pelouse du Qingdao Hainiu FC

La saison ne fait que commencer pour bon nombre de clubs qui se donnent à…

7 minutes ago

Greatest Online slots Inside 2024 Real money Slot Game

ContentWhat United states Online slots games Gambling enterprises For real Cash Supply the Best Profits?Betmgm…

9 minutes ago

Leader après 12 journées, Shanghai Shenhua affronte Henan, 12ème de Super Ligue de Chine

Ce seront des rencontres de hautes factures lors de la 13ème journée de SUPER LIGUE…

29 minutes ago

La police de Los Angeles va enquêter sur la mort de Matthew Perry

La police de Los Angeles a annoncé mardi enquêter sur les circonstances de la mort…

41 minutes ago

Samuel Eto’o Sort du Silence et Menace de Suspension !

Quelques heures après avoir acté la suspension du sélectionneur Marc Brys, Samuel Eto’o, le président…

45 minutes ago

Best Real cash Internet casino Web sites International

ArticlesIs online Betting Court Regarding the U S?Tips for Playing Which have A real income…

47 minutes ago