à la uneCamerounVie

Je suis tombée enceinte il y a neuf ans en sortant avec mon mari actuel et puis la question du mariage s’est posée. voici mon histoire

Je suis tombée enceinte il y a neuf ans en sortant avec mon mari actuel et puis la question du mariage s’est posée.

Je ne travaillais pas alors. Il a dit à ma famille et à moi qu’il ne voulait pas un mariage à la mairie pour le moment.

Mes parents ont essayé de lui parler, j’ai pleuré et l’ai supplié de légaliser son mariage avec moi, mais il a catégoriquement refusé tout mariage devant la loi.

J’ai impliqué les membres de sa famille pour m’aider à le raisonner mais ils ont dit:

« il est assez vieux pour prendre ses propres décisions ».

Il a même refusé de faire un mariage religieux , nous avons donc fini par faire seulement un simple mariage traditionnel.

Plus tard, je me suis fatiguée et j’ai abandonnée la question. J’étais blessée et brisée, mais j’ai décidé de l’épouser comme ça juste pour me sauver et sauver ma famille de la honte d’avoir un bébé hors mariage.

Mon père était en colère et déçu de lui, mais mon mari s’en fichait et à cause de cela, mon père a juré de me voir réussir et devenir une femme indépendante avec ou sans lui.

Après avoir donné naissance à mon bébé, mon père m’a aidé à trouver un emploi avec une entreprise multinationale et les choses ont commencé à changer pour moi.

Je pouvais maintenant prendre soin de moi et avoir un avenir.

Bien que j’aie épousé mon mari je ne lui avais jamais pardonné au fond de mon cœur et cela m’a empêché de faire quoi que ce soit au nom de mon mari.

Nous avons actuellement trois enfants ensemble, mais toutes mes propriétés sont au nom de mes enfants. Je ne l’ai jamais indiqué non plus comme mon plus proche parent.

Le mois dernier, ma société a décidé de me transférer au Canada pour gérer la région Afrique de l’ouest, au vu de ma connaissance du contexte local et l’entreprise est prête à prendre en charge toute ma famille pour le déménagement.

Les affaires de mon mari ne vont pas très bien et il est prêt à déménager aussi mais nous n’avons pas de certificat légal pour montrer que nous sommes mariés.

😒

Maintenant, il veut que nous allions à la mairie au plus vite pour légaliser notre mariage et je lui ai dit « Non » mon père a menacé de me renier si jamais j’allais avec lui à la mairie.

Il me dénigre partout comme une mauvaise épouse qui n’est pas fidèle à son mari, et dit que ma famille est mauvaise aussi.

Les membres de sa famille m’ont appelé pour essayer de me persuader mais je leur ai dit que j’étais assez vieille pour prendre mes décisions aussi, tout comme ils me l’ont dit il y a 9 ans

Je vous en prie, quel conseil donneriez-vous à cette jeune maman de trois enfants? … Doit-elle pardonner au mari qui n’a jamais été là pour elle? Ou désobéir au père qui a tout misé pour l’établir ?
Photo d’illustration……
#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE
#ma_vision_des_choses 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp