CamerounPolitique

Je suis tellement endetté à cause de la politique – Joseph Espoir Biyong

 

• Moins d’un an après les élections, Joseph Espoir Biyong a connu des déboires politiques qui l’ont poussé à démissionner.

• Sa démission n’a pas aliéné ses détracteurs.

• Il leur envoie un message

Le PCRN a démissionné le 3 mai et n’a pas réussi à apaiser l’ancien adjoint au maire de la commune de Douala le 5 mai. Joseph Espoir Biyong garde un mauvais souvenir de son entrée en politique.

Sur sa page Facebook, il a posté un message dimanche 13 juin qui affirmait qu’après avoir fait confiance à Cabral Libii et son marché remporté au Covidgate, il était toujours aux yeux des critiques, ils l’ont attaqué jour et nuit.

« Ils disent que j’ai trahi, je suis un traître, je suis ingrat, je ne vaux rien, je suis politiquement mort, je suis immature, je n’ai aucune consistance, je suis vide, ce dont il est facile de se débarrasser. Peut-être qu’ils ont raison. « Quoi qu’il en soit, je continue de prier pour que Dieu m’aide à pardonner à tous ceux qui veulent me voir échouer, à tous ceux qui pensent que je suis la raison de leur échec, je prie que Dieu se souvienne d’eux et les bénisse », malgré le mensonge à son sujet L’information circule, mais des gens qui se disent très proches des dirigeants du PCRN le disent.

Joseph Espoir Biyong a presque regretté d’être entré en politique. En tout cas, il n’a pas de bons souvenirs. « Je suis endetté à cause de la politique. Si j’avais l’opportunité de donner un conseil à quelqu’un aujourd’hui, je lui dirais seulement que la politique n’est pas un investissement », a-t-il ajouté. Pour décrire le cauchemar qu’il vit.

Il n’aspirait qu’à une chose, c’est le pardon au sein de la nation camerounaise. À ses yeux, c’est la seule façon de faire grandir le Cameroun.

« Le pardon est un facteur qui manque encore pour consolider notre démocratie. L’Europe a accepté de pardonner à l’Allemagne, et c’est aujourd’hui un continent respecté. Le pouvoir est dans l’alliance, mais il n’y a pas de pardon. Aucune alliance n’est peut-être la plus forte. Contact avec les plus faibles peuvent subir l’injustice. Pardonnez à ceux qui les offensent, et que ceux qui désirent se venger se souviennent que la vengeance est après la vengeance. Le pouvoir n’existe que dans le pardon. Le pardonneur est grand. Que Dieu se souvienne de nous et que Dieu bénisse le Cameroun », a-t-il déclaré .

Depuis son élection comme adjoint au maire, Joseph Espoir Biyong est considéré comme une opinion « contraire à l’idéologie du PCRN ». Il a également été suspendu pour formuler et mépriser l’école du parti.

Pour rappel, il a fait une déclaration à Maurice Kamto après les élections régionales, ce qui a choqué les membres de son parti.

« Cette journée a en effet une signification historique. Cette journée nous permet de découvrir les profondeurs de notre pays. Je peux encore adresser un message fort au professeur Maurice Kamto en lui disant : « Nous sommes désolés de ne pas vous avoir écouté. Nous sommes désolés de ne pas comprendre de quoi il parle », a-t-il déclaré. Déclaration.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp