« Je suis subitement devenu un homme riche », Madiambal Diagne révèle l’origine de sa fortune


Dans un entretien avec le journal Jeune Afrique, Madiambal Diagne a évoqué une partie de sa vie. Le journaliste, patron de Avenir Communication et du journal Le Quotidien, a dévoilé l’origine de sa fortune.

Selon Madiambal Diagne, tout part en dans les années 90. Alors travailleur dans la filiale de l’USAID au Sénégal, il a vu son contrat être rompu par ses supérieurs. Il décide alors de porter l’affaire devant la justice américaine. « En 1999, l’administration américaine reconnaît sa faute et me propose un règlement à l’amiable. Jackpot ! Ils m’ont proposé une transaction, qui était à mon avantage, et je suis devenu subitement un homme riche », confie-t-il à Jeune Afrique. Toutefois, le montant exact de la transaction n’a pas été révélé.

→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne, un gorille en chaleur dopé par l’argent et les terres ! ( Par Mamadou Biguine Gueye )

Madiambal Diagne ne révèle pas la somme exacte reçue, mais elle était suffisante pour faire de lui un homme très riche. Ce qui lui a permis d’acheter un immeuble qu’il mettra en location, de construire sa propre maison et de fonder le journal Le Quotidien.

Yakham Mbaye, directeur du quotidien national Le Soleil, a également fait des révélations sur le patrimoine du patron du journal Le Quotidien. « Madiambal Diagne possède 59 000 m2 de terres, réparties entre Niaga Peulh, Bambilor, Toubab Dialaw, Ouakam, Ngor, Almadies et Grand-Dakar », avait-il déclaré sur Dakarposte. Cette superficie comprend des terrains allant jusqu’à 3 hectares à Toubab Dialaw et plusieurs parcelles à Ouakam, équivalant à la superficie de dix maisons. Madiambal a également des propriétés aux Almadies et à Grand-Dakar, et Yakham Mbaye ajoute que cette liste n’est probablement pas exhaustive.

→ A LIRE AUSSI : Insalubrité, retard de paiements, gestion du personnel: Le coordonnateur du collectif de l’école nationale des Arts et Métiers accuse la direction

→ A LIRE AUSSI : Alpha Oumaro Ba (Saes Ziguinchor): « Nous ne sommes pas du tout prêts à dispenser des cours en ligne »



Source link

admin

Recent Posts

100 percent free Revolves No deposit Earn Real money In the Canada 2024

BlogsTips and tricks For a hundred No-deposit 100 percent free Revolves#1 Madslots: Best United kingdom…

15 minutes ago

Sizzling Hot Robot Do Uciechy Sieciowy Bezpłatnie Bez Zarejestrowania się

ContentGra Sizzling Hot Na Pieniążki OnlineKasyno Do odwiedzenia Rozrywki Sizzling Hot Bezpłatnie Wyjąwszy RejestracjiNajlepsze Kasyna…

16 minutes ago

Ruby Ports No deposit Bonus Requirements 2024

ContentWhat is actually An excellent 20 Gambling establishment NoMistakes Found To your Mobile Gambling enterprise…

18 minutes ago

Détecter un cancer 7 ans plus tôt qu’aujourd’hui serait possible grâce à cette méthode

Les médecins oncologues sont formels : plus un cancer est détecté de façon précoce, plus son…

41 minutes ago

Insultes de Raphinha envers le frère de Xavi ? La réaction du Barça

Le Barça n’a pas tardé à réagir face à la polémique des insultes supposées de…

45 minutes ago