Categories: CultureInternational

« Je suis désolée » : Louane victime d’usurpation d’identité, elle met en garde ses abonnés


Les faux comptes, créés pour arnaquer des internautes, sont légion sur les réseaux sociaux. La chanteuse Louane en a fait les frais et a donc tenu, ce vendredi 15 décembre 2023, à mettre en garde ses abonnés.

Aucune star ne semble échapper à l’usurpation d’identité en ligne. Le 17 août dernier, sur Instagram, Slimane prenait ainsi la parole pour alerter ses abonnés. « Les amis je refais une Story. J’en refais à peu près tous les six mois. Je ne demande pas d’argent. Je ne suis pas sur d’autres réseaux que les miens qui sont certifiés. Si quelqu’un se fait passer pour moi, parle avec vous, vous dit qu’il est en galère, qu’il a besoin de sous, ou même des cartes de fans payantes… Tout, tout et n’importe quoi… À partir du moment où ce n’est pas ici (ndlr : sur son compte), ce n’est pas moi. À partir du moment où on vous demande de l’argent, c’est encore moins moi« , avait déclaré celui qui représentera la France lors du prochain concours de l’Eurovision. Quelques jours plus tard, l’actrice Carole Bouquet lançait à son tour un message d’alerte contre ce fléau, suivie le lendemain par Vincent Cassel. Et ce vendredi 15 décembre, c’est Louane qui a prévenu sa communauté.

Louane alerte ses abonnés face à la prolifération de faux comptes

Très active sur Instagram, où elle compte plus de 1,2 million d’abonnés, la maman de la petite Esmée est également victime de faux comptes. Des personnes se font passer pour elle afin de soutirer de l’argent à ses fans. De quoi faire enrager la chanteuse. « Je n’ai qu’un seul compte Insta et c’est celui-ci, je ne vous demanderai jamais de m’envoyer de l’argent via PayPal, transcash ou autre. On m’a rapporté l’existence de plusieurs fan comptes, si vous les voyez svp signalez-les« , a-t-elle donc écrit en story. Et de conclure : « Je suis désolée des désagréments que cela peut causer« . Des désagréments dont elle n’est aucunement responsable, mais qui ont le don de l’agacer. À voir si ses abonnés suivront ses recommandations et celles de toutes les personnalités touchées par les usurpations d’identité.

© Capture Instagram



Source link

admin

Recent Posts

Echos du Parlement vaudois du 21 mai

Les députés vaudois étaient en séance ce mardi 21 mai. Parmi les différents points à…

2 minutes ago

Après la suspension du staff technique, la mauvaise nouvelle tombe pour Marc Brys !

La situation devient explosive au sein du football camerounais. Suite à la décision de la…

6 minutes ago

The Voice : les invités de la finale dévoilés, Nemo, le gagnant de l’Eurovision 2024, présent !

Le grand gagnant de cette treizième saison de The Voice sera sacré ce samedi 25…

7 minutes ago

J’ai traité ma femme de « large » et depuis lors… », cet homme est désespéré

Un homme en détresse se confie.« Fall siarr nalene lepp diam?Faux compte bi nak Magui siy…

8 minutes ago

En garde à vue, imam Cheikh Tidiane Ndao sera présenté au procureur de la République

Arrêté par la DIC ce matin à son domicile à Castors, Imam Cheikh Tidiane Ndao…

10 minutes ago

Top Online slots For real Money

BlogsLearn Wagering CriteriaA perfect Family From Online slotsExactly how we Judge An informed Real money…

11 minutes ago