Categories: CultureInternational

« Je ne voulais pas » : Jamel Debbouze révèle pourquoi il ne souhaitait pas faire de discours pour Agnès Jaoui aux César



Le 23 février dernier, lors de la 49e cérémonie des César, Jamel Debbouze a prononcé un discours fort pour son amie Agnès Jaoui. Dans les colonnes du Parisien, l’humoriste a pourtant révélé qu’il ne souhaitait pas lui rendre cet hommage, lorsqu’on lui a proposé.

« Je ne sais pas qui va être le plus ému… Elle en le recevant, ou moi en lui remettant« , a déclaré Jamel Debbouze, le 23 février dernier, sur la scène des César. L’humoriste s’était déplacé à la grande messe du cinéma pour une seule femme, Agnès Jaoui, à qui il a remis un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. « Agnès Jaoui elle ne se gagne pas facilement, mais quand elle vous aime, c’est pour la vie […] J’ai une admiration pour sa carrière. Elle fait tout, elle chante, elle danse, elle réalise et elle fait même du ukulélé« , a-t-il notamment lancé devant son auditoire attentif, évoquant une « femme qu’il admire tant« .

« J’ai toujours vu Agnès Jaoui s’acharner à défendre les plus faibles, à tenter de tordre la gueule à la condescendance, au racisme ordinaire. Merci Agnès, mes parents l’ont tant vécu« , avait également ajouté l’époux de Mélissa Theuriau, venu avec leur fils aîné Léon, avec qui il a posé devant les photographes.

« Imaginez remettre un prix à quelqu’un que vous aimez tant… »

Un grand moment de télévision qui aurait pu ne jamais voir le jour. Dans un entretien paru ce lundi 22 avril dans Le Parisien, Jamel Debbouze a en effet révélé qu’il n’était initialement pas convaincu, lorsqu’on lui a proposé de rendre cet hommage. « Imaginez remettre un prix à quelqu’un que vous aimez autant, devant toute la France, c’est très bizarre à vivre. Pour tout vous dire, je ne voulais pas le faire. Parce que c’est trop d’émotion. J’ai dû forcer ma nature, je pense être très pudique« , a-t-il confié.

Puis d’ajouter : « On ne se dit pas’ je t’aime’ dans nos familles. On s’offre (il avise un verre de soda sur la table)… du Coca. (Il rit.) Parler aussi franchement à Agnès, ce n’était pas un exercice facile« . L’humoriste et comédien de 48 ans a également avoué que l’absence de Jean-Pierre Bacri, décédé en 2021, avait joué dans son hésitation. « D’autant que Jean-Pierre (Bacri) n’était plus là. C’était encore plus délicat. Mais j’ai vraiment eu le sentiment, ce soir-là, qu’il était là. C’est sûr qu’il était là« , a-t-il conclu. Un hommage très fort, qui a marqué l’histoire de la cérémonie.



Source link

admin

Recent Posts

La bonne nouvelle tombe pour Tyson Fury après sa défaite contre Usyk

A la surprise générale, Oleksandr Usyk inflige à Tyson Fury, sa première défaite en carrière…

13 minutes ago

Affaire LGBT, les vérités de Mame Makhtar Gueye à Ousmane Sonko

L’ONG Jamra se dit scandalisée. La raison ? Elle condamne ce qu’elle juge comme étant…

18 minutes ago

La réaction lunaire de Tyson Fury après sa cuisante défaite contre Oleksandr Usyk : « Son pays est… »

Tyson Fury vient de perdre son invincibilité. Après 34 combats sans défaite, le Gypsy King…

27 minutes ago

Put Bonus Gambling establishment Uk

ContentWhat makes Neteller And Skrill Constantly Omitted Of Put Bonuses?Can i Make sure These types…

27 minutes ago

Book Of Ra Erreichbar Spielbank Gebührenfrei and Qua Echtgeld Aufführen

ContentWie gleichfalls Funktioniert Die eine Einzahlung Über Paysafecard?Nachfolgende Besten Book Of Ra Deluxe Echtgeld SpielothekenErforderlichkeit…

29 minutes ago