Categories: CultureInternational

« Je ne m’en débarrasserai jamais vraiment » : les touchantes confidences de Clémentine Célarié sur son cancer



Samedi 16 mars, Clémentine Célarié était l’invitée d’Isabelle Ithurburu dans 50’ Inside. Au cours de cet entretien, la comédienne s’est confiée sur son état d’esprit après avoir combattu un cancer du côlon.

Son naturel et sa spontanéité ont fait d’elle l’une des comédiennes préférées des Français. À 66 ans, Clémentine Célarié enchaîne les projets au cinéma, à la télévision et au théâtre. Pourtant, son chemin n’a pas été dénué d’épreuves. Il y a cinq ans, elle a dû faire face à un cancer du côlon. Interrogée par Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à Huit, Clémentine Célarié était revenue longuement sur son combat contre la maladie.

« Pour moi, le combat, c’était pendant la chimio. Je n’ai pas du tout envie d’aller dans le monde. J’ai envie de me créer un monde », avait-elle confié. « La chimio ça vous donne vraiment l’impression de mourir, alors que vous êtes en train de vous reconstruire, de guérir et tout ça », avait-elle également expliqué.

« Je ne m’en débarrasserai jamais vraiment »

Samedi 16 mars, Clémentine Célarié a accordé un grand entretien à Isabelle Ithurburu dans l’émission 50’ Inside. Au cours de cette interview, la comédienne s’est notamment confiée sur la manière dont elle envisageait la mort lorsqu’elle combattait son cancer. « Vous allez me prendre pour une folle mais je n’ai jamais eu peur de mourir, je ne sais pas pourquoi. J’ai peur de faire de la peine à mes enfants… J’ai peur de faire de la peine à ma maman, à mes frères, tout ça… », a-t-elle expliqué.

« Parce que je ne me débarrasserai jamais vraiment de ce cancer », a également confié la maman d’Abraham Diallo, Balthazar Reichert et Gustave Reichert. « Mais je dis ça, je m’en fous. C’est juste que je vis avec une espèce d’ombre, mais c’est comme ça. Mais ça me donne de la force« , a-t-elle assuré, avant d’évoquer les moments où elle ressent de la fatigue. « Il y a des moments où je suis complètement comme un vieux cloporte, une baleine échouée. Il y a des moments où je suis un peu perdue », a ajouté Clémentine Célarié. Un témoignage touchant.



Source link

admin

Recent Posts

La Corée du Nord confirme avoir tiré un missile vendredi

Enième report pour le premier vol spatial avec équipage du vaisseau Starliner: le décollage est…

3 minutes ago

Bye-bye les nuisibles, cet accessoire Lidl à 5 euros va transformer votre jardin cet été

En été, les jardins sont souvent envahis par une variété de nuisibles qui peuvent perturber…

11 minutes ago

Lausanne peut assurer son maintien

Murat Yakin a présenté la liste des joueurs qui se rendront au dernier camp de…

15 minutes ago

cette princesse méconnue et résolument « moderne » encensée, « Elle fait de l’ombre à Kate Middleton »

Les familles royales du Royaume-Uni et de Belgique incarnent des traditions anciennes et une histoire…

36 minutes ago

Noah, 4 ans, retrouvé mort à Stains : sa mère et son beau-père placés en détention provisoire

La mère et le beau-père de Noah, l’enfant de 4 ans retrouvé mort à leur…

1 heure ago