Categories: CultureInternational

« Je n’ai pas surmonté cette épreuve » : le témoignage bouleversant de Delphine Colas (Familles nombreuses) sur la mort de son fils Victor


Depuis son départ de Familles nombreuses : la vie en XXL, Delphine Colas continue de partager son quotidien mouvementé sur les réseaux sociaux. Mercredi 15 novembre, la maman s’est confiée auprès de ses abonnés Instagram sur son deuil périnatal.

La famille Colas s’est fait connaître il y a un an lors de son passage dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1. Delphine et Olivier Colas, les parents, sont à la tête d’une famille recomposée de cinq enfants : Selena, Gabriel, Paul, Louise et Alba. Interrogée par Soir Mag, Delphine Colas avait évoqué ses modifications pour participer au programme : « Nous voulions montrer que les grandes familles recomposées existent et que cela peut très bien se passer ! De mon côté, je voulais donner un peu d’espoir aux mamans isolées, pour qu’elles se rendent compte que c’est possible, qu’on peut reconstruire une famille« , avait-elle confié.

Son passage dans Familles nombreuses a également été l’occasion pour Delphine de parler du deuil périnatal. La jeune femme a en effet perdu son fils Victor, le frère jumeau d’Alba, juste après sa naissance. « Nous avons témoigné de notre deuil et aujourd’hui je reçois des milliers de messages de mamans qui ont vécu la même chose que nous », avait-elle expliqué sur les réseaux sociaux.

« Je n’ai pas surmonté cette épreuve »

Mercredi 15 novembre, Delphine Colas a été interrogée par une abonnée sur son deuil périnatal. « Comment as-tu surmonté le deuil de ton bébé ? », a demandé une internaute. « Je n’ai pas surmonté cette épreuve. Je suis toujours en plein dedans. Et ce serait mentir que de dire que la douleur s’estompe avec le temps. J’ai même l’impression qu’elle est chaque jour plus pesante que la veille. C’est une épreuve qui nous change à jamais et nous oblige à puiser en nous des ressources insoupçonnées », a alors répondu la maman.

« Vous êtes nombreuses à m’écrire pour me raconter que vous aussi, vous avez vécu quelque chose de similaire. À toutes celles à qui je n’aurais pas répondu, je tiens à dire que je suis de tout cœur avec vous et que mon cœur de maman souffre pour vous. Parfois j’ouvre un message poignant à un moment où je n’ai pas le temps de répondre. Puis il passe en bas de la liste et je ne le trouve plus. Cela ne veut pas dire que je ne partage pas votre peine. Merci de votre soutien et sachez que je vous soutiens aussi« , a-t-elle ajouté. Un témoignage touchant.

© InstagramDelphine Colas (Familles nombreuses)



Source link

admin

Recent Posts

Un cadre de l’équipe vers le forfait

Alors que le staff technique de l’équipe du Cameroun se trouve dans une situation chaotique…

6 minutes ago

Prince William : pourquoi il a dû annuler un engagement à la dernière minute

Ce jeudi 23 mai 2024, le prince William avait un évènement dans son agenda. Un…

7 minutes ago

Hollywood Gambling enterprise Free online Slots

BlogsFree online Harbors To have CellularIgt Jackpot Slot ChoicesAll of our Best Tricks and tips…

12 minutes ago

Doncic et Dallas prennent les devants

Dallas a signé un premier succès en finale de la Conférence Ouest. A Minneapolis, les…

13 minutes ago

Espagne, Irlande et Norvège reconnaissent conjointement un Etat palestinien

L’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont annoncé mercredi leur décision de reconnaître conjointement un Etat…

15 minutes ago

L’hommage exceptionnel de Cristiano Ronaldo à Toni Kroos

Cristiano Ronaldo qui a été le coéquipier de Toni Kroos pendant plusieurs années chez les…

17 minutes ago