« Je me suis réveillé et le PSG allait me payer 75M£ », Découvrez comment un taulier du Barça se livre

Il était l’un des footballeurs les plus convoités au monde et en janvier 2019, c’était clair pour lui : il allait jouer pour le puissant PSG. Cependant, dans une tournure inattendue des événements, le FC Barcelone, venu par derrière, l’a « volé » aux Parisiens et il a fini par jouer avec Messi et compagnie.

On parle de Frenkie de Jong, le milieu défensif qui a brillé à l’Ajax. Cependant, le Néerlandais avait exclu les Catalans il y a quelque temps, mais une série d’événements l’a fait changer d’avis.

« Je pense aussi que 75 millions d’euros, c’est beaucoup d’argent, avait-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’un match avec l’Ajax fin décembre 2018, lorsqu’on lui avait demandé si tout était déjà clos avec le PSG. Il n’y a pas d’accord, rien n’a encore été décidé », avait-il nié. L’opération avec le PSG, qui semblait chaude, commençait à se refroidir.

Et puis, dans cette même conférence de presse, le Néerlandais a fait l’éloge du Barça: « J’aime le style du Barça et de City. Récupérer le ballon rapidement et ensuite jouer avec la possession avec de nombreuses possibilités d’attaquer. Quand on voit ça, on a le sentiment de vouloir y aller sur le terrain, jouer avec vos amis et profiter. City et le Barça sont de bons exemples. » À la fin, De Jong a opté pour le Barça, qui s’est rendu à Amsterdam pour le signer, acceptant un paiement de 75 millions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.