à la uneCamerounVie

‘Je me suis lavée sur une tombe’: témoignage d’une femme qui a tué sa nièce à Douala

Jalouse de la vie et du cursus de sa nièce, cette jeune adolescente camerounaise est allé voir des marabouts, afin de la retarder dans son cursus scolaire. Mais le rituel ne s’est pas passé comme elle l’avait voulu au départ. Elle finit par ôter la vie de sa nièce. L’âme de cette dernière le hante aujourd’hui. Ci-dessous l’histoire qui a suscité l’émoi et la colère des Camerounais sur les réseaux sociaux.



« Je suis la dernière fille de ma mère, l’enfant de la vieillesse, ma mère a eu 5 enfants. La première est une fille, qu’elle a eu dans la vingtaine d’année. Cette dernière a eu une fille, est tombé enceinte en même temps que ma mère, lorsqu’elle avait ma grossesse.

Ce qui fait en sorte que, j’ai grandi avec ma nièce pratiquement comme une sœur.
Donc elle et moi avions grandis pratiquement comme telle. Dans les études, on avait le même niveau et avançait ensemble.

Personnellement, moi mon père s’occupait à peine de moi, et la relation était compliquée avec ma mère.

Mais de l’autre côté, c’était vraiment comme le jour et la nuit.
Ma nièce était vraiment chouchoutée par ma sœur, car elle et son mari avait quand même le moyen, ils étaient un peu nantis.

Mais entre-temps, ma grande sœur, si je dois l’estimer ainsi ne s’occupait pas de moi comme une grande sœur devrait. Du coup cela a éveillé en moi un sentiment de réelle jalousie, pas vis à vis de ma sœur mais de ma nièce, mais je le cachais toujours, je le remuais toujours au fond de moi. J’ai commencé à haïr petit à petit sans vraiment poser des actes difficiles, ou mauvais.

Arriver en classe de 1ère, j’ai dû reprendre car mes résultats n’étaient pas aux rendez-vous.
Du coup ma nièce est passé et elle devait passer le baccalauréat l’année suivante, l’embaucher et aller à l’étranger, ma sœur avait de grands projets pour elle.
Et c’est à ce moment que je me suis dit, qu’il faut que je passe à l’acte, car j’étais déjà le sujet de moquerie de tous, déjà que le monde n’avait Dieu que pour elle.

Donc l’année suivante, en terminale, elle devait passer le baccalauréat, deux mois avant le baccalauréat, je suis allé chez un sorcier, j’ai été guidé par une amie à l’école.
Je suis allée chez le sorcier, mon but n’était pas de la tuer, mais de l’affaiblir, de faire en sorte que son examen soit un cauchemar. Qu’elle reprenne et que je la rattrape.

Arrivée chez le marabout, il m’a demandé d’être sa femme, parce que je n’avais pas d’argent, mais j’étais déterminé, donc j’ai accepté. Le marabout et moi avions coucher ensemble ce jour-là même, puis il m’a fait un travail pour le blocage de ma nièce. J’avais sa photo, donc cela avait été facile.

Mais une fois sa photo entre mes mains, le sorcier m’a dit, que je peux faire plus si je veux, c’est à dire mieux la tue, je n’avais qu’à déchirer la photo de ma nièce en petit bout de papiers et le tour était jouer.

Après un moment de réflexion, j’ai décidé de l’affaiblir pour le bac et de la tuer juste après.
Il a pris la photo, il a soufflé sur elle avec du piment, il a envoyé une grave maladie, qui devait débuter petit à petit. Par la suite j’ai pris la photo et j’ai déchiré. Après j’étais rentré à la maison comme si de rien était, mais jusqu’au bac, je devais vraiment bien me tenir, et ne pas attirer l’attention.

C’est devant moi que ma nièce a commencé, à développer des symptômes de maladie. Les maux de têtes, les douleurs au corps, et à cracher un peu de sang.
Mais elle n’en parlait pas à sa mère, elle venait me parler, elle se confiait qu’à moi. Et j’avoue que cela me faisait un peu mal.

Le bac était enfin arrivé, elle avait passé le baccalauréat avec difficultés mais elle avait obtenu avec mention. Ce qui m’avait vraiment frustré, car je m’étais rendu compte que le sorcier m’avais mentis.

Alors je me suis révolter comme lui, c’est ainsi qu’il m’a dit qu’il ne savait pas ce qui se passait, il ne comprenait vraiment pas.

Moi je ne pouvais rien ajouter, mais il m’avait persuader et garantit qu’elle devait mourir mais qu’il me restait quelque chose à faire. C’était d’aller dans un cimetière, n’importe lequel pour commander un esprit et l’envoyer à ma nièce pour l’achever.

Le sorcier et moi sommes aller au cimetière à 2h du matin. Je me suis lavée sur une tombe toute nue, il me regardait et appelait l’esprit qui était gardien de cette tombe.
Quand j’ai fini, je suis sortie du cimetière toute nue, sans aucun vêtement et j’ai marché jusqu’à la maison sans me retourner.

Lui il est resté seul au cimetière à terminer le rituel, c’est cette nuit-là que ma nièce avait revu de plein fouet l’esprit en plein sommeil.

Vous savez aujourd’hui je regrette. Au début je voyais ma nièce dans les rêves un tant soit peu, mais aujourd’hui, après quelques années, ça devient un enfer. Personne ne sait ce que j’ai fait.

Je vois ma nièce partout, sur la route, dans mes rêves, partout.
Je n’arrive plus.

Peu de temps après, ma nièce avait finalement voyagé, pour un pays européen, et c’est là-bas qu’elle avait rendu l’âme de façon vraiment déplorable. Elle avait littéralement séché.
Ma sœur était inconsolable, ainsi que ma mère et mes frères.

Moi j’ai joué le jeu, les pleurs, la tristesse etc… J’ai déjà lavé mon corps sept fois. Mais elle me colle toujours autant. Je sais qu’elle veut que je meure, qu’elle veut la vengeance, mais je ne peux pas lui donner ce qu’elle veut. Que Dieu me pardonne. Je souffre, et des fois je me dis que pourquoi Dieu ne m’a pas empêché de faire cela ? Je n’ai pas de réponses. Vraiment pas ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp