“J’ai retrouvé l’amour après 50 ans et je n’ai jamais été aussi heureuse”


À 44 ans, j’avais déjà passé la plus grande majorité de ma vie aux côtés du même homme. J’avais 16 ans lorsque nous nous sommes rencontrés et ce que je pensais être un simple amour de jeunesse a fini par durer. Alors que nous n’avions pas de réelle situation, nous nous sommes installés ensemble dès que nos moyens nous l’ont permis.

Après cette étape fatidique, tout s’est enchaîné très vite. J’ai accueilli notre premier enfant quelques années plus tard, avant qu’un deuxième ne vienne encore agrandir notre foyer. Nous étions au complet, ou presque… Force est de constater que mon mari de l’époque ne partageait pas la même vision de la famille que moi. Il était souvent absent et m’a laissé éduquer nos enfants seule.

Une séparation devenue vitale qui bouleverse toute une vie

Pendant des années, je me suis contentée de cette situation. Moi et les enfants. Les enfants et moi. Mais le temps a commencé à se faire long et la solitude est devenue trop lourde à porter. À 44 ans, j’ai pris la décision de mettre un terme à cette relation qui durait depuis près 28 ans. Même si les débuts ont été difficiles, surtout d’un point de vue financier, la séparation était devenue vitale pour moi. Je respirais enfin.

Mes enfants étaient déjà grands et commençaient à faire chacun leur vie de leur côté, il était temps que je reprenne la mienne en main. J’avais retrouvé ma liberté et je ne tenais absolument pas à me replonger dans une histoire sérieuse. J’estimais avoir suffisamment donné ! Pourtant, 6 ans plus tard, l’amour a de nouveau frappé à ma porte…

https://twitter.com/mariefrancemag/status/1595139619343024129?ref_src=twsrc%5Etfw

Retrouver l’amour à 50 ans : mode d’emploi

Alors que je ne comptais pas particulièrement m’investir avec un autre homme, et encore moins me mettre en ménage, le destin en a décidé autrement. J’ai très vite eu envie de le voir tout le temps et, comme nous étions inséparables, nous avons finalement décidé d’emménager ensemble un an seulement après notre rencontre.

Nos enfants ont très bien accueilli la nouvelle, ils étaient heureux pour nous et nous l’étions aussi. Nous le sommes toujours autant d’ailleurs. Nous étions tous les deux d’accord dès le début de notre histoire : pas question de faire trop de concessions. Nous n’avons plus le temps de nous prendre la tête pour des futilités. Nous sommes ensemble car nous nous correspondons vraiment.

À lire également :

À 50 ans, on ne réfléchit plus comme à 20 ans

Je pense que s’il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas chez lui, je ne resterais pas. Je ne me serais même pas mise avec. À 50 ans, on ne réfléchit plus comme à 20 ans. Les enjeux ne sont plus les mêmes, nos critères et nos envies ont bien changé. Comme nous n’avons pas d’enfants ensemble, nous faisons ce que nous voulons ! Et ce que nous voulons, c’est être tous les deux.

Aujourd’hui, nous passons la plus grande majorité de notre temps ensemble et apprécions chaque moment partagé. Pour moi, retrouver l’amour après 50 ans, c’est renouer avec soi-même. En me remettant en couple après ma séparation, j’ai balayé d’un revers de main toutes mes certitudes et je me suis accordé le droit au bonheur… Sans regret !





Source link

admin

Recent Posts

"J'ai 71 ans et si j'en parais 40 c'est grâce à ces 3 aliments"

Avoir plus de 70 ans et en faire 40, c’est le tour de magie réussi…

2 minutes ago

Le véhicule « Grizzly » de la 11e Brigade Parachutiste est sur le point d’être qualifié pour le « poser d’assaut »

Si la plupart des programmes d’équipement menés par le ministère des Armées font l’objet d’une…

6 minutes ago

Andriy Lunin est fixé, la liste impressionnante de l’Ukraine est tombée !

À quelques encablures de l’Euro 2024, les pays qualifiés dévoilent leur liste de joueurs. Ce…

7 minutes ago

Les dessous de la visite nocturne du ministre de l’Intérieur, général Jean-Baptiste Tine

Le général Jean-Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur, continue ses visites pour évaluer directement la situation…

9 minutes ago

Bye-Bye les fourmis, cette plante incontournable est un répulsif naturel contre les nuisibles du jardin

Elles sont toutes petites, mais possèdent une force herculéenne : les fourmis, au printemps et…

10 minutes ago

« C’est désormais interdit par le ministre de l’Intérieur »

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, a récemment annoncé une…

12 minutes ago