Categories: CultureInternational

« J’ai envie de la convaincre » : Vitaa se confie sur les difficultés qu’elle a rencontrées avec sa maman



Vitaa figure parmi les chanteuses françaises les plus connues dans l’hexagone. Pourtant, à ses débuts de carrière dans le monde de la musique, l’artiste a eu du mal à convaincre sa famille que cette voie était faite pour elle.

Beaucoup se souviennent des débuts de Vitaa dans le monde de la musique. En 2006, la chanteuse collabore avec Diam’s et rencontre le succès national grâce au titre Confessions nocturnes, qu’elle interprète avec la rappeuse. Une chanson devenue incontournable qui a même été parodiée par Michael Youn et Pascal Obispo, avec Mauvaise foi nocturne.

Les années passent et Charlotte Gonin, de son vrai nom, parvient à se faire une réelle place dans le monde du quatrième art. À fleur de toi, Ma sœur, Une fille pas comme les autres… La star ne cesse de satisfaire ses fans de la première heure grâce à son talent. Aujourd’hui, Vitaa figure parmi les chanteuses les plus connues en France. Pourtant, tout n’a pas été facile pour elle au départ. La raison ? L’acolyte de Slimane a dû trimer pour convaincre les membres de sa famille qu’elle n’avait pas d’autre envie que celle de faire de la musique. C’est du moins ce qu’elle avait confié en 2007, au cours d’une interview accordée au Parisien.

Quand Vitaa se confiait sur sa famille

Au départ, c’est quasiment seule contre tous que Vitaa s’est lancée dans la chanson. « Mon père est cadre technique chez Honda, ma maman mère au foyer (…) Quand j’ai voulu me lancer dans la musique, ma famille ne l’a pas très bien pris« , avait-elle confié dans les colonnes de nos confrères. Une période difficile et marquante qu’elle évoque dans la chanson Ton autre, où elle revient sur son départ du domicile familial.

C’est finalement au bout de quelques années que Geneviève, sa mère, a commencé à être rassurée au sujet du choix de sa fille. « Elle commence seulement à accepter un quelconque talent chez moi. Dans mon parcours, il y a clairement l’envie de la convaincre que j’ai eu raison de me lancer« , avait-elle ajouté. Finalement, les années ont su prouver qu’elle a fait le bon choix.



Source link

admin

Recent Posts

Naufrage de migrants: neuf Egyptiens acquittés en Grèce

La justice grecque a acquitté mardi neuf Egyptiens, accusés d’être impliqués dans l’un des naufrages…

12 secondes ago

Luis Enrique n’en veut plus, le meilleur coéquipier de Mbappé mis à la porte !

Le PSG travaille pour une refonte complète de son effectif après une énième désillusion en…

5 minutes ago

Grâce à la Pleine Lune des fleurs de mai 2024, ces 3 signes astro vont rayonner de bonheur

À chaque mois de l’année correspond un cycle lunaire, qui guide nos émotions, mais aussi…

8 minutes ago

Affaire LGBT – Mame Makhtar Gueye vise Ousmane Sonko : « Nous allons faire une… »

C’est le désamour entre le vice-président de l’ONG Jamra et Ousmane Sonko. Ce dernier, ayant…

9 minutes ago

Les députés fribourgeois se penchent sur les comptes 2023 de l’Etat

Les députés fribourgeois ont entamé mardi l’examen des comptes de l’Etat qui ont bouclé avec…

13 minutes ago

Le gros secret caché derrière la fin de carrière précoce de Toni Kroos

Alors qu’il a célébré ses 34 ans le 4 janvier dernier, Toni Kroos a décidé…

17 minutes ago