Categories: CultureInternational

Jacques Chirac : comment Bernadette Chirac a-t-elle réussi à le conquérir alors qu’il en désirait une autre ?



Avant d’être le couple présidentiel mythique que tout le monde connaît, Bernadette Chirac a dû utiliser plusieurs stratégies pour attirer l’attention de son futur époux. Une stratégie payante puisque le couple s’est uni pour le meilleur pour le pire en 1956.

La romance entre Bernadette et Jacques Chirac n’a pas été de tout repos, surtout à ses débuts. Bernadette Chodron de Courcel a bien eu dû mal à attirer l’attention du jeune homme politique ambitieux. Dans la biographie Bernadette Chirac publiée en 2019, le journaliste Erwan L’Eléouet nous dévoile les secrets de ce couple et les méthodes de l’ancienne conseillère de Corrèze pour séduire celui qui deviendra président des Français en 1995. À l’époque de leur rencontre en 1951, les deux futurs tourtereaux étudient à l’Institut d’Études Politique de Paris.

Le coup de foudre est presque instantané pour la jeune étudiante qui n’aura d’yeux que pour Jacques Chirac. Seulement, le jeune homme avait bien d’autres projets. « Parti pour les États-Unis » dans le but de « se fiancer avec une jeune Américaine« , Jacques Chirac aurait pu ne jamais unir son destin à Bernadette Chodron de Courcel… Jusqu’à ce que cette dernière se montre plus rusée.

Un plan bien monté

« Il était grand, beau, très intelligent, et je peux dire que le hall de Sciences Po, c’était un essaim d’abeilles qui tournaient autour de lui. Il avait beaucoup de succès féminins », confiait Bernadette Chirac au micro d’une radio télévision suisse, en 2014. La tâche s’est donc montrée complexe mais l’ancienne première dame a trouvé une alliée de taille. Erwan L’Eléouet explique que « Bernadette se ligue alors avec sa future belle-mère pour faire revenir le jeune Jacques (des États-Unis) ». Une stratégie payante puisque le couple s’est marié en 1956.

Quelques tourments ont pris position au sein du couple, notamment les différentes tromperies de Jacques Chirac. Mais Marie-Louise Chirac a donné un conseil à sa belle-fille : « serrer les dents » car « on ne divorce pas chez les Chirac. » Le couple sera donc uni jusqu’à ce la mort les sépare en 2019, après le décès de l’ancien chef d’État.



Source link

admin

Recent Posts

ᐈ Cata Níquel Pyramid Plunder Dado

ContentAprestar Pachinko 3 Demanda Niquel: Como Jogar Vídeo Poker Acostumado OnlineTop 30 Acabamento Halloween Online…

12 secondes ago

50 Freispiele Bloß Book Of Ra Magic Kostenlos Einzahlung 2024 Gratis Free Spins

ContentUnser Besondere Inside Book Of RaBook Of Ra Angeschlossen Inside Ein Novoline Spielothek​Was Zeichnet Den…

4 minutes ago

Des villages toujours sous le feu russe, 6000 habitants évacués

Une trentaine de villages du nord-est de l’Ukraine étaient lundi sous le feu de la…

5 minutes ago

Kylian Mbappé fait une demande étonnante pour sa nouvelle vie !

Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain, est en route pour rejoindre le Real Madrid…

9 minutes ago

La Chronique des Bridgerton sur Netflix : ces personnages qu’on ne retrouvera pas dans la saison 3

Alors que la saison 3 de La Chronique des Bridgerton s'apprête à faire son grand…

10 minutes ago

Aisha Fatty finalement arrêtée à la frontière sénégambienne, confrontée à des captures d’écran comme preuves

Selon des informations relayées par le site gambien Kerr Fatou, une altercation avec l’homme d’affaires…

11 minutes ago