Categories: à la uneCameroun

Italie: pas de réduction du nombre de clubs dans l’élite


Dimanche au Stade Municipal, Yverdon Sport n’a pas seulement battu Servette 2-1. Le club a aussi mis fin à la série de 15 matchs sans défaite des Grenats. Retour sur un match palpitant.

On a vu dès les premières minutes qu’Yverdon voulait se rattraper par rapport au match d’il y a deux semaines au Stade de Genève (défaite 1-0). Les Vaudois se sont d’emblée créé deux grosses occasions avec, à chaque fois, l’implication d’un certain Kevin Carlos. Servette a répondu à la 17e avec une énorme possibilité d’ouvrir le score. Mais malgré plusieurs tentatives, Paul Bernardoni et la défense yverdonnoise ont dit non.

Alexis Antunes trouvera finalement le chemin des filets à la 20e (passe décisive: Bendegúz Bolla). Plus rapide que Niklas Gunnarsson, sa frappe n’a rencontré aucun obstacle. Mais c’est quelques minutes plus tard que les choses ont vraiment commencé à chauffer. Un peu de nulle part, vers le milieu du terrain, Enzo Crivelli a asséné un coup de coude au visage de Gunnarsson. Un geste qui a valu, après vérification de la VAR, un carton rouge à l’attaquant servettien (27e). Une expulsion jugée « inutile » par l’entraîneur genevois René Weiler. Le tournant du match? « Je ne sais pas, répond Timothé Cognat, milieu de terrain du SFC, mais c’est sûr que ça nous a pas aidé. »

Une situation qui n’a pas non plus totalement facilité la tâche aux Vaudois selon Anthony Sauthier.

Et Yverdon n’a pas attendu longtemps pour aller chercher l’égalisation sur un coup franc. Le tir est signé Varol Tasar, et à la finition, la tête de Kervin Carlos qui profite aussi d’un mauvais choix tactique de Joël Mall. Third time’s a charm dit-on en anglais. C’est le quatrième but en trois matchs pour le jeune hispano-nigérien.

« Un tout autre match »

Le score a été scellé en deuxième mi-temps. C’est Anthony Sauthier qui a inscrit le but décisif. L’ancien joueur du SFC nous explique son ressenti.

Le match en restera globalement là. On notera encore le spectacle pyrotechnique offert par les supporters genevois juste avant les arrêts de jeu. L’arbitre a alors brièvement interrompu le match. Peut-être pas le meilleur moyen de pousser son équipe à aller chercher l’égalisation. Et puis l’expulsion de Yoan Severin en toute fin de match. Le résultat et le déroulé du match déçoit, forcément, dans les rangs genevois.

Le club vaudois, quant à lui, a donc pris sa revanche sur le match du 27 janvier au…





Source link

admin

Recent Posts

La Chronique des Bridgerton : qui est Hannah Dodd, l’actrice qui remplace Ruby Stokes dans le rôle de Francesca Bridgerton ?

La Chronique des Bridgerton est enfin de retour. Ce jeudi 16 mai, c’est une saison…

20 secondes ago

Le recteur de l’Ucad hué et humilié par les étudiants devant Sonko et Mélenchon (Vidéo)

La réception du recteur de l’UCAD, Ahmadou Aly Mbaye, n’a pas été chaleureuse de la…

1 minute ago

voici le meilleur gazon pour résister aux grosses chaleurs cet été

Vous rêvez d’un tapis de verdure luxuriant sans une herbe jaune qui dépasse ? Trouver…

3 minutes ago

Les Sénégalais ont donné un nouveau nom au BRT en l’honneur de Bassirou Diomaye Faye

Le lancement du Bus Rapid Transit (BRT) a été célébré au Sénégal ce mercredi 15…

4 minutes ago

Scandale dans le monde de l’édition : la bourse du livre dénonce des manœuvres pour disqualifier son dossier

Le monde de l’édition au Cameroun est secoué par un scandale qui ébranle la confiance…

9 minutes ago

太陽とあなたは月光シルバーポジションの意見とあなたは裁判をすることができます

投稿500、200 までの完全フリースピンコヨーテムーンスロットマシンの特徴と仕様配当をギャンブルする入金不要ボーナス ギャンブル企業 Who Sun And you May Moonlight スロット 携帯ギャンブル施設 25 100 パーセント無料 インセンティブ…

11 minutes ago