à la une

Indira Baboké au centre d’un faux buzz impliquant le gouvernement

Grosse investigation sur Facebook cette nuit du 01er août 2023. A partir d’une photo de l’artiste gospel Indira Baboke en robe de mariée, toutes les spéculations et autres preuves de son mariage sont sorties.

Indira ce serait mariée le lundi 24 juillet 2023. Une information qui a coupé le sommeil des internautes cette nuit. C’est tout le monde qui voulait comprendre si c’est réellement son mariage où un clip en préparation. Plusieurs indices ont fait réfléchir les internautes.

Tout d’abord c’est via la storie Facebook de l’artiste qu’on peut voir une indication de mariage à ce sujet. » I et E. 21.07.2023. Bienvenue à notre mariage. Pas de photo svp. » peut-on lire sur l’affiche. Sa photo en robe de marié dans une allée d’église, bouquet de fleur en main, mais rien ne démontre qu’il existe un potentiel mari sur les images.

Les investigations commencent de toute part et plusieurs images d’Indira et d’un monsieur finissent par faire surface. Ils étaient ensemble le 20 mai, à l’invitation au palais de l’unité. Le public remarque juste un assez fort écart d’âge entre le couple. Diana Bouli alimente le sujet également, en envoyant des félicitations à sa pote Indira.

Le gouvernement entre en jeu dans cette affaire et tout devient encore plus flou. Ça commence avec cette publication d’Oswald Baboke sur Facebook. Le directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République, a réagit en publiant cette photo de sa fille en robe de mariage avec un message court :

« Félicitations ma fille Indira Baboke ! Je te souhaite beaucoup de bonheur.« . Une publication qui attire plus de 8.000 réactions. Le père de la chantre contribue-t-il en hauts lieux au buzz de sa fille ou s’agit-il finalement du vrai mariage de celle-ci? Toutefois il n’a pas précisé à quel sujet il disait « Félicitations ».

Pour chapeauter le tout, un message provenant de la page Facebook certifié du président Paul Biya circule aussi sur la toile, où on peut lire des bénédictions pour l’union. Mais les fautes de français dans le message laisse plusieurs dubitatifs.

« Comme je l’ai dit, il s’agit tout simplement du buzz et rien que du buzz. Indira Baboke qui a le droit de jouir de sa vie comme elle entend ne s’est pas mariée. L’image en question c’est celui d’un clip qui paraîtra bientôt. Plusieurs blogueurs et Influenceurs ont été payés pour la circonstance. Pour ceux qui ne le savent pas, la cellule de communication du cabinet civil travaille sous la tutelle de son directeur adjoint Oswald Baboke. Ça fait parti de ses prérogatives directes. Ce service lui est rattaché directement. Donc c’est Oswald Baboke qui est derrière tout ça », peut-on lire via la page de Paul Chouta.

Ainsi le doute continue de planer sur ce supposé mariage. S’il s’agit bien d’un clip, ce serait hallucinant de voir jusqu’où même le gouvernement est prêt à aller pour un buzz.

People 237

Admin

Recent Posts

Demo Ports Free of charge, Enjoy Casino games Enjoyment

ContentWhere Do i need to Gamble An excellent Cleopatra Video slot For free?Unbelievable Progressive JackpotsHow…

4 minutes ago

La cinéaste Jessica Hausner présidera le jury de Locarno

L’autrice canadienne Alice Munro, spécialiste de la nouvelle et récompensée en 2013 par le prix…

5 minutes ago

Un militaire de la Gendarmerie nationale a été mortellement blessé en Nouvelle-Calédonie

Conformément aux accords de Matignon de 1998, trois référendums d’autodétermination ont été organisés en Nouvelle-Calédonie…

8 minutes ago

Un africain pour remplacer Sébastien Haller ?

Le Borussia Dortmund envisagerait de se séparer de son attaquant ivoirien Sébastien Haller. Pour le…

9 minutes ago

« Natou dou wess, limou wakh… » (vidéo)

Lac de Guiers 2 été arrêté par la police centrale de Guédiawaye puis placé en…

11 minutes ago

Ce fruit sec adoré des Français est le meilleur pour lutter contre l’hypertension

Considérée comme “la maladie chronique la plus fréquente en France”, l’hypertension artérielle touchait, selon un…

12 minutes ago