à la une

Incompétence : Decouvrez comment Samuel Eto’o et son bureau pris en flagrant délit

• La Ligue régionale de l’Ouest s’oppose à une décision d’Eto’o

• Samuel Eto’o a commis une grave erreur

• Les problèmes s’enchainent à la Fecafoot

La Ligue Régionale de football de l’Ouest ne se sent pas concernée par la décision prise le 25 mai 2022 par Samuel Eto’o suspendant « Kouedem Norbert ». Présenté comme le président de la Ligue de l’Ouest, cette personne ne figure nulle part dans l’effectif de la Ligue régionale de football de l’Ouest. Samuel Eto’o s’est vraisemblablement trompé de prénom en écrivant Norbert en lieu et place de François. Le véritable président de la Ligue en froid avec Eto’o depuis son arrivée à la tête de la Fecafoot n’ a pas raté l’occasion de le recadrer.

« Il circule sur les réseaux sociaux depuis ce jour, un document faisant état de la suspension d’un certain Kouedem Norbert prétendument Président de Ligue Régionale de Football de l’Ouest et inconnu au bataillon des acteurs du football de ladite Ligue. Le président légal et légitime de la Ligue régionale de football de l’Ouest Monsieur François Kouedem (et non Kouedem Norbert) dénonce cette imposture mieux cette tentative d’usurpation grossière », a-t-il déclaré.
Les erreurs et faux pas du nouveau bureau de la Fédération camerounaise de football deviennent légion. Les démissions et licenciements s’enchaînent depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot. Le rassemblement des acteurs du football promis, semble désormais un vœu pieux.

François Kouedem ne compte pas renoncer à ses fonctions après cette note de Samuel Eto’o. Il estime que le président de la Fédération camerounaise de football n’est pas légalement fondé à démettre de ses fonctions, un président élu d’une ligue.

« Il indique à toute fins utiles que si d’aventure cette soi-disant suspension venait à se rapporter à sa personne, pareille forfaiture ne peut être que nulle, de nul effet et non avenue car dépourvu de base légale et prise par une ou des personne(s) sans qualité », indique le communiqué signé par le président de la Ligue régionale de l’Ouest.

François Kouedem profite de l’occasion pour tacler violemment le nouvel exécutif de la Fecafoot qu’il accuse de faire de la violation des textes, son sport favori.

« Il prévient les éventuels fauteurs de troubles ou ceux qui ont fait de la violation des textes leur lit au sein de l’instance faitière nationale de Football que la Lugue régionale de l’Ouest apportera une riposte appropriée, conformément aux voiex de droit à toute tentative de déstabilisation ».

Admin

Recent Posts

Le blindé de reconnaissance et de combat Jaguar est déployé sur un théâtre extérieur pour la première fois

Peu après le début de la guerre en Ukraine, il fut décidé de renforcer le…

39 minutes ago

C’est terminé entre Pokola Baldé et Liss Ndiago, le combat de l’année (vidéo)

Dernier combat avant l’affiche phare de la soirée, Pokola Baldé et Liss Ndiago ont livré…

42 minutes ago

L’Arabie saoudite s’intéresse toujours au Rafale… mais aussi aux sous-marins et aux frégates de Naval Group

Depuis quelque temps, les commandes passées par l’Arabie saoudite auprès de l’industrie française de l’armement…

51 minutes ago

La Marine nationale doit-elle se doter d’une flotte de drones navals de surface ?

Avec un domaine maritime de 11 millions de km² et des engagements à tenir au…

1 heure ago

Mimi Touré et Cie demandent au nouveau régime de poursuivre « Macky pour tous » ses « crimes de sang commis »

La coalition Mimi2024 dirigée par l’ancien Premier ministre, s’est fendue d’un communiqué pour demander au…

1 heure ago

L’Arabie saoudite s’intéresse toujours au Rafale… mais aussi aux sous-marins et aux frégates de Naval Group

Depuis quelque temps, les commandes passées par l’Arabie saoudite auprès de l’industrie française de l’armement…

1 heure ago