à la uneCamerounSociété

Incident d’Olembé : voici pourquoi les enfants étaient au stade, selon le COCAN

• Le COCAN sait enfin ce qui s’est passé à Olembé lundi 24 janvier

• Il vient de publier son rapport d’enquête

• Explication a également été donnée sur la présence des enfants au stade

Les explications que le COCAN donne par rapport à la présence des enfants au stade d’Olembé le 24 janvier dernier, jour de l’incident meurtrier sont hallucinantes. Pour résumer en quelques mots: tous le monde y compris les enfants, « veulent admirer la splendeur de ce joyau architectural ».

« Les incertitudes qui ont pesé sur l’organisation de la CAN 2021 au
Cameroun et la révélation de la qualité exceptionnelle des différentes infrastructures construites à cet effet, dont le plus beau fleuron est sans nul doute le stade d’Olembé, ont suscité un engouement indescriptible au sein de la population », écrit le COCAN pour planter le décor.

« La beauté de ce stade est telle que plusieurs personnes veulent absolument et à tout prix s’y rendre pour, non seulement vivre l’ambiance festive qui y prévaut avant et pendant les matchs, mais aussi admirer la splendeur de ce joyau architectural; d’où la présence au stade de nombreux enfants », ajoute le Comité d’Organisation de la CAN.

Rappelons qu’en marge du match Cameroun-Comores, soldé par la victoire des Lions indomptables, le Cameroun a été frappé par un drame. Plusieurs personnes ont perdu la vie, suite à une bousculade à l’entrée du stade d’Olembé. Des enfants dont un élève et un étudiants font partie des 8 morts dont parle le gouvernement.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp