à la une

Incident de Bafoussam: Découvrez comment Vision4 démolit Libii, Foster et le PCRN dans un violent reportage

• Vision4 n’a pas apprécié la sortie de Cabral Libii et de Nourane après l’incident de Bafoussam entre Mme Foster et des policiers.

• Dans un reportage, la télévision charge violentent les deux députés et leur parti.

• La réaction de ces derniers ne devrait pas tarder.

Dans le reportage de Vision4, la chaîne de télévisons habituée à ce genre d’attaques et de railleries personnelles a fait preuve d’un manque criard de professionnalisme en insultant et se moquant des deux personnalités politiques et du parti qu’ils dirigent.

Même si de cette sortie, Nourane Foster et son président pouvaient s’en passer, il n’n demeure pas moins que ce reportage, Vision4 pouvait en faire économie au Camerounais, déjà outrés ces mauvaises faces que ses leaders d’opinion et réseaux sociaux montrent au monde.

Retour sur les faits

Selon une fonctionnaire de police présente sur les lieux le jour de l’incident, Nourane Foster a tenté de forcer le passage. Elle a demandé à son mari qui conduisait de véhicule de lui laisser le volant. « Elle a foncé sur nous. C’est là où ça dégénère », explique-t-elle.

La dame en uniforme qui a requis l’anonymat explique également que l’altercation a failli se tourner en émeute. Les musulmans de la localité avaient tenté d’incendier le véhicule de la députée du PCRN.

« La situation sociopolitique du Cameroun ne nous permet pas de soulèvements. Imaginez, nous sommes à un pas de Bamenda. Si les musulmans se soulevaient est ce que Nourane pouvait gérer cette situation ? Les gars étaient prêts à bruler son véhicule. C’est nous qui avons encore supplié les gars. Ce qu’elle allait créer allait la dépasser. En temps de guerre il n’y a plus affaire de je suis maire, je suis député », détaille la policière.

Pour le PCRN, l’altercation qu’il y a eu entre Nourane Foster et les fonctionnaires de police était plus grave que ce que les images montraient. Le parti prend la défense de sa militante. Cabral Libii qui a rendu visite à Nourane Foster le week-end dernier nie toute tentative de sa collègue députée de foncer sur la barrière de la police.

« Honorable Nourane Fotsing n’a jamais forcé un barrage de police de ses mains, ni par personne interposée, étant au volant comme l’atteste les images, elle courait déjà le risque d’endommager son véhicule. Précisons aussi que lorsqu’elle s’est présentée et qu’elle a demandé à bénéficier de la même faveur faite à un véhicule quelques minutes avant, car en effet, la police avait levé la barrière pour laisser passer un autre véhicule devant elle, un agent de police de **** féminin avait déjà levé la barrière pour lui accorder cette faveur. Mais les collègues de cette dernière ont remis la barrière…», explique Cabral Libii.

 

Admin

Recent Posts

Nouveau record en avril, la planète toujours en surchauffe

Les inondations qui dévastent l’Etat du Rio Grande do Sul depuis plusieurs jours ont fait…

10 minutes ago

Atanga Nji Paul reçoit Sa Majesté Abdoulaye Yerima Bakary, Lamido de Maroua

Ce mardi, 7 mai 2024, le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a accueilli…

22 minutes ago

Le Real Madrid défie l’histoire au Bernabéu contre le Bayern Munich !

Le Real Madrid aborde le match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions…

26 minutes ago

voici les 26 départements français où il va faire plus de 28 degrés pendant ce grand week-end

Adieu la morosité, bonjour la douceur printanière ! Après une mi-avril marquée par des températures…

29 minutes ago

Procès du meurtre de Martinez Zogo : tensions au Tribunal militaire de Yaoundé sur l’accès au dossier

Lors de la troisième audience du procès des suspects impliqués dans le meurtre du journaliste…

34 minutes ago

Conflit FECAFOOT-Ministère des Sports : le ministre répond à Samuel Eto’o

Le conflit entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le ministère des Sports s’intensifie…

46 minutes ago