à la une

Incident de Bafoussam: Découvrez comment Vision4 démolit Libii, Foster et le PCRN dans un violent reportage

• Vision4 n’a pas apprécié la sortie de Cabral Libii et de Nourane après l’incident de Bafoussam entre Mme Foster et des policiers.

• Dans un reportage, la télévision charge violentent les deux députés et leur parti.

• La réaction de ces derniers ne devrait pas tarder.

Dans le reportage de Vision4, la chaîne de télévisons habituée à ce genre d’attaques et de railleries personnelles a fait preuve d’un manque criard de professionnalisme en insultant et se moquant des deux personnalités politiques et du parti qu’ils dirigent.

Même si de cette sortie, Nourane Foster et son président pouvaient s’en passer, il n’n demeure pas moins que ce reportage, Vision4 pouvait en faire économie au Camerounais, déjà outrés ces mauvaises faces que ses leaders d’opinion et réseaux sociaux montrent au monde.

Retour sur les faits

Selon une fonctionnaire de police présente sur les lieux le jour de l’incident, Nourane Foster a tenté de forcer le passage. Elle a demandé à son mari qui conduisait de véhicule de lui laisser le volant. « Elle a foncé sur nous. C’est là où ça dégénère », explique-t-elle.

La dame en uniforme qui a requis l’anonymat explique également que l’altercation a failli se tourner en émeute. Les musulmans de la localité avaient tenté d’incendier le véhicule de la députée du PCRN.

« La situation sociopolitique du Cameroun ne nous permet pas de soulèvements. Imaginez, nous sommes à un pas de Bamenda. Si les musulmans se soulevaient est ce que Nourane pouvait gérer cette situation ? Les gars étaient prêts à bruler son véhicule. C’est nous qui avons encore supplié les gars. Ce qu’elle allait créer allait la dépasser. En temps de guerre il n’y a plus affaire de je suis maire, je suis député », détaille la policière.

Pour le PCRN, l’altercation qu’il y a eu entre Nourane Foster et les fonctionnaires de police était plus grave que ce que les images montraient. Le parti prend la défense de sa militante. Cabral Libii qui a rendu visite à Nourane Foster le week-end dernier nie toute tentative de sa collègue députée de foncer sur la barrière de la police.

« Honorable Nourane Fotsing n’a jamais forcé un barrage de police de ses mains, ni par personne interposée, étant au volant comme l’atteste les images, elle courait déjà le risque d’endommager son véhicule. Précisons aussi que lorsqu’elle s’est présentée et qu’elle a demandé à bénéficier de la même faveur faite à un véhicule quelques minutes avant, car en effet, la police avait levé la barrière pour laisser passer un autre véhicule devant elle, un agent de police de **** féminin avait déjà levé la barrière pour lui accorder cette faveur. Mais les collègues de cette dernière ont remis la barrière…», explique Cabral Libii.

 

Admin

Recent Posts

Des gendarmes sans mandat d’arrêt prennent d’assaut la résidence de CY International

Dimanche soir, des gendarmes ont fait irruption dans la résidence de l’humoriste camerounais CY International,…

3 minutes ago

Soixante-dix ans après Diên Biên Phu, la France et le Vietnam vont renforcer leur coopération militaire

Le 7 mai 1954, aux environs de 17 heures, la garnison française de Diên Biên…

7 minutes ago

Hélène Ségara « hospitalisée dans un état grave » ? Elle met les choses au clair sur le plateau de Clique (ZAPTV)

Sur le plateau de Canal+ à l'occasion de son passage dans l'émission Clique lundi 6…

9 minutes ago

Tensions au Tchad : un électeur abattu dans un bureau de vote lors de l’élection présidentielle

Dans un contexte électoral tendu, un électeur, Neratar Enock, a été tragiquement tué par balle…

16 minutes ago

Le blindé de reconnaissance et de combat Jaguar est déployé sur un théâtre extérieur pour la première fois

Peu après le début de la guerre en Ukraine, il fut décidé de renforcer le…

19 minutes ago

« Pourquoi ils sont comme ça ? »

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a étonné le conseil d’administration avec ses déclarations…

20 minutes ago