à la uneCamerounSociété

Immigration clandestine: une Camerounaise meurt torturée en Libye

• Il s’agit d’une nième mort d’un Camerounais dans l’aventure d’immigration clandestine

• Plusieurs sont déjà morts dans des circonstances similaires

• La jeune dame est morte torturée dans une prison

La rédaction de CamerounWeb a appris ce dimanche, la mort d’une jeune dame qui a été torturée dans une prison Libyenne. La dame du nom de Carole est de nationalité camerounaise.

« Carole et d’autres migrants avaient été interceptés dans la mer par les garde-côtes libyennes alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Europe. Jetés en prison, ils feront l’objet de tortures dont Carole malheureusement ne survivra pas », apprend-on d’une source de la rédaction de CamerounWeb.

Il y a quelques jours, une autre Camerounaise du nom de Biki est morte dans le désert, alors qu’elle tentait de rejoindre l’Europe en traversant le désert et la Libye.

Candidate à l’immigration clandestine comme les autres voyageurs qui l’on abandonnée dans le désert Libyen, Biki a fait une crise d’asthme qui lui a arraché son dernier souffle de vie. La vidéo du cadavre de la jeune camerounaise Biki a été publiée par les autres voyageurs qui l’on abandonnée dans le désert.
Dans cette vidéo on pouvait écouter l’un des voyageurs dire: « C’est une fille avec qui on a voyagé ensemble. Nous sommes arrivés dans le désert, mais elle n’a pas supporté parce qu’elle est asthmatique…Elle s’appelle Biki. Elle est morte. On ne sait pas quoi faire. On va l’enterrer seulement ici. Celui qui voit la vidéo n’a qu’à partager. Peut-être qu’elle finira atterrir chez quelqu’un de sa famille qui va le reconnaître ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp