Categories: InternationalSport

« Ils sont plus forts que Sadio Mané au Sénégal »


Dans une sortie médiatique qui fait grand bruit, Chérif Sadio, directeur du développement du club de football SFC Neuilly-sur-Marne, club de National 3 s’est exprimé sur la carrière de Sadio Mané, la star sénégalaise. Ses propos ont suscité de vives polémiques au Sénégal.

Sadio Mané a encore le Sénégal mardi soir face au Bénin et délivrant les Lions de la Teranga sur Penalty pour offrir la victoire aux siens. Cela résume exactement l’importance de l’enfant de Bambali sur l’équipe d’Aliou Cissé. Il a constamment impacté le Sénégal pendant plusieurs années et a été déterminant dans la conquête de la CAN 2021.

Mais pour y parvenir, Sadio Mané a beaucoup galéré. Il s’est sacrifié pour devenir footballeur professionnel et aujourd’hui, il est présenté dans le monde comme un modèle de réussite.

« Ils sont plus forts que Sadio Mané au Sénégal »

Chérif Sadio (34 ans), qui a quitté le Sénégal pour la France, a partagé son expérience avec des footballeurs talentueux rencontrés dans son pays d’origine. Selon lui, certains de ces joueurs étaient mille fois meilleurs que Sadio Mané. Ils réalisaient des prouesses avec le ballon sur les terrains sablonneux, des gestes que même l’ancienne star de Liverpool ne pourrait imaginer dans ses rêves les plus fous.

[totalpoll id= »794558″]

« Il y a des gens hyper talentueux au Sénégal. Nous, notre star aujourd’hui, c’est Sadio Mané. Mais moi j’ai connu des gens, j’ai joué avec des gens qui sont plus forts que lui. Je les ai vu sur les terrains sablonneux faire des choses que Sadio Mané ne peut pas faire. Et ces gens là, je les ai, je les ai vus des grands frères de mon quartier qui étaient très forts et qui n’ont pas pu réussir. Ils ont tout fait. Si c’est le travail, ils l’ont fait. Et je ne donne pas mon exemple parce que je suis parti de nulle part. Mais l’échec, ça ne dépend pas que du fait de ne pas travailler. Après, il y en a qui n’ont pas réussi dans leur vie professionnelle, parce qu’ils ont trop mis l’accent sur le fait de devoir coûte que coûte devenir footballeurs. Moi, c’est ce qui m’a sauvé, c’est que j’ai su faire les deux », a-t-il déclaré sur l’émission Kick in the Foot sur Unifoot TV.

Pourtant, aujourd’hui, Sadio Mané est la fierté du Sénégal. Il a offert la Coupe d’Afrique des Nations 2021 à son pays et a brillé au plus haut niveau international. Mais Chérif Sadio insiste sur un point crucial : l’échec ne se résume pas à l’absence de travail acharné. Il rappelle que certains joueurs talentueux n’ont pas réussi professionnellement malgré leurs efforts.



Source link

admin

Recent Posts

« Si j’étais mort, je n’en aurai pas assez fait », dit Mgr Morerod

Direction la finale de l’Eurovision pour Nemo. L’artiste biennois s’est qualifié lors de la deuxième…

11 minutes ago

Real Madrid – Bayern : la réplique très salée de Toni Kroos à Thomas Müller : « Ne te trompe pas »

Après le match, le milieu de terrain Toni Kroos a eu une conversation sérieuse avec…

14 minutes ago

VIDEO : 12 heures après Real

Le Real Madrid se hisse, une fois de plus, en finale de la Ligue des…

26 minutes ago

Thérèse Diouf s’en prend à Cheikh Bara Ndiaye

L’ancienne ministre Thérèse Faye Diouf s’en prend violemment au chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye, connu pour…

1 heure ago

Mahamat Idriss Déby Itno élu président du Tchad au premier tour

Le Tchad a connu une nouvelle page de son histoire ce jeudi soir, avec l'annonce…

2 heures ago

Samuel Eto’o pas prêt à baisser les bras face au ministre des Sports

Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, a révélé le nouveau staff technique des Lions Indomptables,…

2 heures ago