Categories: InternationalSport

« Il faut que les camerounais soient rassurés », le message de Rigobert Song avant les éliminatoires du Mondial 2026


Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert a envoyé un message aux fans de Lions Indomptables avant le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Ce jeudi, Rigobert Song était comparu en conférence de presse en marge de la rencontre face à l’île Maurice, comptant pour la première journée des éliminatoires de ka Coupe du Monde 2026. Les deux dernières rencontres des Lions Indomptables se sont soldées par deux défaites face à la Russie puis face au Sénégal. Avant la rencontre face à l’île Maurice, le sélectionneur Camerounais a lancé un message fort pour rassurer les supporters.

« Ces deux matchs font parties de notre projet. Il n’y a plus de temps. Ces deux matchs nous permettent de mieux préparer la Can. On va les prendre très au sérieux », a souligné le Manager-selectionneur.

Si l’île Maurice n’est pas la Nation n’a plus connue, Rigobert Song ne veut pas être surpris. En conférence de presse, il a notamment mis en garde ses joueurs.

« Il n’y a plus de petites équipes aujourd’hui. On a l’impression que ça va être facile. Que non. On a déjà été victime de cette facilement. On prend cette équipe au sérieux. Nous devons prendre cette équipe au sérieux. Ce match a beaucoup d’enjeu. Il faut que les camerounais soient rassuré. Ce match sera beau. Il y aura 11 joueurs sur le terrain », a lâché Song.

A noter que le Cameroun avait disputé la dernière de Coupe du Monde 2022, qui ses déroulé au Qatar. Les Lions Indomptables avaient battu cruellement l’Algérie lors des Barrages. Lors de la phase, Rigobert Song avait terminé la compétition dès la phase de groupe.

https://twitter.com/JoueursCMR/status/1724187390699352121?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank » rel= »noopener

Un départ du banc camerounais après l’île Maurice et la Lybie ?

Et si Rigobert Song quittait la tête de la sélection Camerounaine après les rencontres face à l’île Maurice et la Lybie, comptant pour les qualifications du Mondial 2026 ? C’est en tout ça ce que disent les rumeurs depuis quelques semaines. L’ancien capitaine des Lions Indomptables est sur une chaise éjectable en raison de son bilan catastrophique, même si le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, n’a pas tranché pour son avenir. En cas de contre performance lors de ces deux prochains, Rigobert Song pourrait perdre son emploi, à désormais mois de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les dernière édition s’était déroulée en terre Camerounaine et les Lions Indomptables avaient terminé à la troisième place derrière l’Égypte et le Sénégal, vainqueur.



Source link

admin

Recent Posts

Arrestation d’un distributeur de faux billets à Yagoua : appel à la vigilance dans l’Extrême-Nord du Cameroun

Un grave incident de circulation de faux billets a été mis au jour dans l’arrondissement…

3 minutes ago

Paul Pogba sous l’influence d’un gourou de la santé ?

La carrière de Paul Pogba, le milieu de terrain français et champion du monde 2018,…

7 minutes ago

Mort de Bernard Pivot : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés

Le 6 mai dernier, Bernard Pivot a rendu son dernier souffle à l’âge de 89…

7 minutes ago

on a trouvé la combinaison en lin parfaite pour avoir des jambes de rêve cet été

En matière de vêtements féminins, l’année 2024 est surtout marquée par une myriade de robes…

9 minutes ago

« Mon prochain combat, c’est… »

Sa Thiès, après sa récente défaite face à Eumeu Sène à l’Arène Nationale, semble déjà…

10 minutes ago

Tom Holland a manqué le Met Gala après avoir reçu une balle de golf à la tête

Emily Blunt a admis qu’elle a parfois détesté tourner des scènes intimes avec des acteurs…

13 minutes ago