Categories: CultureInternational

« Il faut les dégommer » : Enrico Macias dérape en mentionnant La France insoumise en direct (ZAPTV)



Le conflit qui a lieu au Proche-Orient vendredi 6 octobre 2023 divise les opinions et laisse place à des débordements difficiles à entendre. Invité sur CNews mardi 10 octobre 2023, le chanteur Enrico Macias a tenu des propos très limites, il s’est fait corriger en direct par Pascal Praud.

La situation qui a lieu depuis vendredi 6 octobre 2023 au Proche-Orient démontre l’impact significatif que le discours politique et public peut avoir sur la perception des guerres à l’échelle internationale.

Alors que le conflit israélo-palestinien persiste dans l’horreur, les clivages et la haine sont prépondérants sur les réseaux sociaux. « La pugnacité exacerbée, qu’elle soit dirigée vers Israël ou à Gaza, fait ressortir une unique vérité : la violence engendrée n’offre que davantage de violence », avait publié sur X (ancien Twitter) Jean-Luc Mélenchon samedi 7 octobre 2023. Une posture qui a insupporté la classe politique française, mais pas seulement.

Enrico Macias, une figure incontournable de la variété française, semble être victime de ces réactions à vif. Invité dans l’émission L’heure des pros sur la chaîne CNews mardi 10 octobre 2023, il n’a pas mâché ses mots.

« La France insoumise n’est pas responsable des crimes »

« Quand j’entends l’extrême gauche, qui se défausse devant cette horreur, vous m’obligez à dire […] : il faut les dégommer, ces gens-là », s’est exclamé le chanteur en réaction aux propos de Jean-Luc Mélenchon. « Il faut les dégommer politiquement […] et peut-être physiquement », a-t-il ajouté en direct sur CNews.

Des propos qui ont surpris l’hôte de l’émission, Pascal Praud. « On ne peut pas aller sur ce type d’injonction. […] La France insoumise n’est pas responsable des crimes« , a expliqué l’animateur à son invité, avec l’objectif d’apaiser les tensions.

Sur le réseau social X (ancien Twitter), Jean-Luc Mélenchon a tenu à répondre à l’interprète de L’Oriental. « À force de répéter du matin au soir des mensonges sur LFI, des gens qu’on aime finissent par les croire et appeler au meurtre. Je ne reconnais pas Enrico Macias dans ce propos », a écrit le chef de La France insoumise sur le réseau social, mardi 10 octobre 2023.

Les réactions à des incidents majeurs sont souvent amplifiées en ligne. Les propos d’Enrico Macias sont un exemple des conséquences des partages de masse sur les réseaux sociaux. Il est primordial de s’intéresser aux actualités internationales en multipliant les sources.

https://twitter.com/JLMelenchon/status/1710611123613954196?ref_src=twsrc%5Etfw

https://twitter.com/JLMelenchon/status/1711831083749134482?ref_src=twsrc%5Etfw



Source link

admin

Recent Posts

Vortragen Sie Angeschlossen Spielautomaten

ContentMobile Fassung: Hugo Wird Durch die bank IntensivNoch mehr Empfehlungen Für jedes SpielautomatenInoffizieller mitarbeiter Umsetzbar…

11 secondes ago

La grosse bourde de Diomaye

En conseil des ministres d »hier, le Président Diomaye a remplacé Souleymane Soumaré limogé de l’ONFP…

4 minutes ago

Liverpool cible Bryan Mbeumo pour succéder à Mohamed Salah

Liverpool envisage de renforcer son effectif en recrutant l’international camerounais Bryan Mbeumo lors du prochain…

7 minutes ago

une proche de Biya revient violemment à la charge – Cameroon Magazine

Après une publication dans laquelle elle déclare que Samuel Eto’o à la Fécafoot est l’une…

8 minutes ago

Cameroun : Hugo Ekitike brise le silence et fait un énorme choix

Alors que des informations contradictoires circulent concernant son choix de jouer pour l’équipe du Cameroun,…

11 minutes ago

Habib Beye annonce sa décision Finale !

Champion de National avec le Red Star, Habib Beye suscite l’intérêt sur le marché des…

22 minutes ago