à la uneCamerounSociété

Il dérobe plus de 11 millions FCFA et prend une violente tangente voici les fais

Encore une victime d’arnaque. Un jeune camerounais entrepreneur a vu ses millions de dilapider en l’air. Il raconte sa mésaventure et explique comment les choses se sont passées. C’est au lanceur d’alertes Nzui Manto qu’il a donné son témoignage. Ce dernier le partage sur sa page Facebook. Lisons l’intégralité de son témoignage.

Je t’écris cette nuit parce que je suis dépassé par une situation qui m’a fait perdre presque tout. Je suis un jeune entrepreneur qui s’est battu et a pu ouvrir une SARL quelques années après son diplôme d’ingénieur.

Big j’ai commencé à faire l’import export du bois car j’avais beaucoup de partenaires asiatiques donc je faisais tout simplement le  »bayam sellam » du bois that’s all je n’étais pas exploitant.

En 2019 je rencontre un jeune comme moi au nom de TENE CHANCELIER LEDOUX, opérant dans le domaine mais en tant que exploitant. Il me met en confiance et me fait savoir que si je lui faisais un financement il me ferait des livraisons sur Douala.

Big voilà comment orphelin que je suis je go vider mes économies de 7 ans. D’abord je finances son chantier pour la livraison d’un camion à hauteur de 4.455.000 fcfa mais zéro livraison après 3 mois je fais une descentes il me dit qu’il faut une somme de 1,200.000 f pour booster le chantier car il est bloqué, je dépose donc cette somme.

Je patiente 4 mois rien je fais une descente musclée au chantier et il me fait comprendre que le propriétaire qui le louait le bulldozer est venu récupérer et je vois ma marchandise au sol.

Big j’ai commencé à paniquer car tous mes économies se sont retrouvé dehors en un laps de temps.

C’est comme ça que je contacte mon client asiatique et je lui demande une avance de 5 millions que je remets à ce monsieur de louer un autre bulldozer à sa demande.

Big le gars a attendu quand j’étais à l’hôtel dans la nuit entrain de dormir pour vider toutes la forêt et sortir près de 5 camions dans la même nuit, marchandises qui me revenait.

J’ai essayé de négocier avec lui et il m’a gueule jusqu’à me bloquer.

J’ai lancé un avis de recherche mais rien. Aujourd’hui je me retrouve ruiné et j’ai du vendre ma maison pour rembourser mon client asiatique qui était prêt à m’envoyer en prison. Tout mon rêve s’est brisé. Alors j’implore toute personne qui pourra avoir des informations le concernant de te signaler big

À toi TENE CHANCELIER LEDOUX aujourd’hui je dors à la belle étoile et toi dans un meublé. Si tu me lis je te donnes jusqu’à la fin de ce mois si je n’ai pas mon argent j’irai au village laisser voir les ancêtres.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp