Categories: CultureInternational

« Il choisit son camp » : Géraldine Maillet cash sur Karim Benzema après un tweet au sujet du conflit israélo-palestinien (ZAPTV)



Ce dimanche 15 octobre, Karim Benzema a pris la parole sur les réseaux sociaux pour apporter son soutien envers les victimes de Gaza dans le cadre des récents évènements liés au conflit israélo-palestinien. Un tweet qui a fait réagir Géraldine Maillet sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Une prise de parole polémique. Depuis le 7 octobre 2023, le conflit entre Israël et la Palestine a pris un tournant historique. En effet, au petit matin, le Hamas avait lancé des roquettes vers Israël depuis la bande de Gaza. Des attaques qui ont depuis engendré plusieurs milliers de morts israéliens et palestiniens, ainsi que de nombreux otages.

Depuis, les prises de parole se multiplient sur les réseaux sociaux. Si certaines personnalités décident de rester silencieuses face au conflit, d’autres ont pris la parole sur leur compte Instagram, à l’image de l’animateur Arthur, l’ex-Miss France Marine Lorphelin ou encore Michael Youn. Mais c’est l’intervention de Karim Benzema qui fait beaucoup parler depuis plusieurs heures. En effet, l’ancien attaquant du Real Madrid a tenu à adresser un message en soutien aux victimes de Gaza sur le réseau social X, ce dimanche 15 octobre : « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants » a-t-il écrit.

« Il choisit son camp »

Depuis, le tweet a été vivement commenté. Ce lundi 16 octobre, c’est la chroniqueuse Géraldine Maillet qui est revenue sur la prise de parole de Karim Benzema sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8. Selon elle, les propos du footballeur sont « problématiques ».

« C’est un tweet extrêmement politique » a-t-elle d’abord déclaré. « Il ne tweete pas en tant que citoyen français touché par un attentat terroriste qui a eu lieu en France, ou il ne tweete pas pour les victimes qui ont été trucidées en Israël… Je ne parle même pas des Israéliens, je parle des Français qui ont été assassinés en Israël » a-t-elle précisé avant d’ajouter : « Par ce tweet politique, il choisit son camp. Lui qui est un tel symbole en France pour des millions de jeunes, qui se reconnaissent en Karim Benzema, qui rêvent d’être Karim Benzema… Je pense que ce tweet est problématique » a-t-elle conclu. Voilà qui est dit !



Source link

admin

Recent Posts

ces 3 signes astrologiques seront les plus affectés

Le printemps progresse et l’été ne tardera pas à arriver, c’est pour cette raison que…

4 minutes ago

Les dernières images du président juste avant le crash de l’hélicoptère dévoilées (vidéo)

Le président Ebrahim Raïssi est décédé dans un accident d’hélicoptère, dimanche 19 mai. Le gouvernement…

5 minutes ago

Nourane Foster pressentie pour prendre la présidence du PCRN ?

Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a connu une série d'événements tumultueux ces…

9 minutes ago

L’armurier allemand Heckler & Koch songe à adapter ses fusils aux munitions de conception soviétique

Le Kalachnikov AK-47 est le fusil d’assaut la plus répandu [mais aussi le plus copié]…

13 minutes ago

Kylian Mbappé charmé par une inconnue au restaurant : qui est cette femme retrouvée par les internautes ?

Dans une récente vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé semble être complètement…

15 minutes ago

Le président Bassirou Diomaye Faye se réveille avec la mauvaise nouvelle : « J’ai appris le.. »

Le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé sa profonde tristesse à la suite…

17 minutes ago